Trop bizarre, je n'ai pas eu la notif comme quoi tu avais écrit dans ce sujet...
Du coup déjà j'ai pensé à toi car comme pour le 963 il a deux structures
Sinon pour être plus sérieux, c'est un all mountain orienté piste (jusque là rien de nouveau). J'ai pris en 167cm, il a 14m de rayon.
Il possède un gros pivot, très facile de faire de la godille par exemple, dans les bosses ou dans des neiges molles(je n'ai pas eu l'occase de tester en poudreuse). Pas de soucis pour la conduite dérapée, le talon ne gène pas.
Pour le carving c'est un ski assez intuitif. Facile à prendre en main et il ne surprend pas, il ne te jette pas à cul même si il a du rebond. En fait il a un feeling assez doux, pas du tout agressif, surement dû à son flex très progressif.
Il est bien solide sous le pied, et a une belle accroche (pas encore testé sur la glace, mais de ce que j'ai senti ça ne me fait pas peur). Les chants vont jusqu'au rockers. Son petit relevé de talon permet de facilement sortir d'une conduite coupée.
La spatule et le rocker avant prennent bien en charge l'entrée en virage, et l'enchainement des virages est vraiment très bon, c'est très fluide.
Dans son rayon (court) le rebond est présent, sans te mettre à cul, on oublie facilement ses 86 au patin surtout qu'il est "léger", et le passage de carre à carre est plutôt rapide. On peut avoir une conduite sportive sans problème, et je ne l'ai pas sentie s'éffondrer quand je tapais dedans.
On peut agrandir son rayon sans difficulté, il tient toujours sous le pied, par contre il perd pas mal son rebond je trouve.
Voilà pour la partie piste, donc un ski pas trop demandeur physiquement, mais qui donne envie de carver, et on peut le faire jusqu'à plus soif toute la journée.
Pour moi pour l'instant c'est un ski qui va convenir à une très très grande partie des skieurs. Que ce soit la personne qui a une bonne technique, mais pas forcément un très bon physique, ou qui ne veut pas trop se fatiguer et profiter toute la/les journée(s); à la personne qui est en apprentissage du carving. Le tout voulant évoluer sur la piste, bord de piste, bref commencer à s'aventurer.
Plus tard je testerai plus le hors piste, et je le prêterai à des amis en apprentissage du carving pour voir, car je pense que ça peut être un bon "ski école" dans ce domaine.
Je crois que c'est déjà pas mal comme retour :-D
inscrit le 18/10/17
222 messages