Quelques photos supplémentaires
Petit topo...
Eider, marque Hte-savoyarde de Frangy, appartenant au groupe Lafuma, qui détient également Millet et Killy.
Le nom vient d'un canard, bon artisan de duvet d'isolation.
Veste destinée à la pratique des sports de glisse, son tarif s'élève à un prix de départ de 450€.
Je précise ce premier point, car pour moi, une veste à ce prix, destinée à la pratique du ski, se doit d'être quasi parfaite. (au regard du marché
Bref, pas de cadeau.
La couleur correspond plus aux photos suivantes, qu'à la première photo postée.
La veste est légère et un peu rembourrée. L'équilibre poids/volume/chaleur semble bon.
Je ne l'ai utilisée qu'en crapahutage dans la neige, mais l'évacuation de l'humidité est bonne, tout en maintenant au chaud.
Je ne connais pas encore ses capacités imperméable à l'eau, mais en tout cas, pour le champagne, elle l'est :p
4 poches devant, deux ventrales, deux pectorales.
Une poche au niveau du bras gauche également, pour y glisser vos Skipass ou autres choses... (d'ailleurs, à quand le skipass Skipass ?
)
À l'intérieur, une poche porte-feuille et un "filet" pour mettre le masque. Ce filet a un essui-masque intégré, tenu par élastique.
La poche intérieure est "percée" pour laisser ressortir un fil pour casque audio à l'intérieur.
Feature complétement inutile dans mon cas, ayant systématiquement besoin d'accéder à mon lecteur/téléphone, sans avoir à ouvrir ma veste... Le fil passera donc, comme d'habitude, sous la jupe et ce petit opercule ne me servira JAMAIS.
(Déjà vu plusieurs fois ce principe, mais dans une poche intérieure, ça limite forcément l'utilisation à ceux qui tournent en Shuffle et sans toucher le son).
La vest a une capuche attenante, réglable "3D", à savoir un réglage visage et un autre "profondeur" de la capuche.
Celle-ci est indiquée compatible avec les casques, mais à l'essai, cela me semble petit quand même...
Chose particulière, la taille d'ouverture de la capuche est faible, ainsi, j'ai du mal à avoir le col fermé jusqu'en haut, capuche baissée.
(petit effet étranglement/serrage de visage)
C'est faisable, mais dérangeant. À confirmer avec le temps..
La coupe est longue, ce qui est agréable car on garde son popotin au chaud et le recouvrement du pantalon se fait donc parfaitement.
Petite jupe pare-neige, non amovible, assez simple et efficace. Cette jupe dispose de crochet pour lier le pantalon, de silicone sur l'élastique pour un meilleur maintien et bouton pression pour la fermer. Malheureusement ces boutons sont en plastique, en espérant que ceux-ci tiendront dans le temps.
Le mix de tissu est assez sympathique. Mélange de stretch principalement 4-sens, avec quelques stretch 2-sens, au niveau des renforts.
Les épaules et coudes sont justement renforcés pour une meilleure durabilité, le tissu utilisé semble robuste.
Et argument principal dernier cri d'Eider, avec 3 ans de R&D avec YKK, le Fix-a-Shape !
En simple, c'est un préformage de la fermeture éclair, au niveau du col, permettant de diminuer les frottements avec le menton.
En effet, le menton ne frotte pas des masses et le tissu interne est plutôt doux. (fermeture visible en rouge et floquée en gros "FIX A SHAPE". Au moins, on peut pas le louper...)
MAIS, il ne frotte pas plus que d'autres vestes en fait... Puis 3 ans de R&D pour une coupe préformée au profil d'un menton, qui en fait ne frotte pas moins qu'une veste lambda, et concrêtement se remarque à peine voire pas du tout... Bref, on verra, mais je suis sceptique.
(feature TchakTchak-like ? ^^)
Au final, une veste qui semble bonne pour son programme, à première vue. À voir sur le long terme.
Quelques petits détails sympathiques, d'autres plus...questionnants ! (Et encore un marketing qui abuse et tente de palier à la qualité d'un produit, en elle-même. Si ça marche tant que ça, pas besoin de pub ;p)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 29/01/2018 - 13:56
inscrit le 30/01/15
697 messages