Yo!
Alors après une semaine en Suisse, le casque par 5°c
ME tient chaud, mais vu que l'intérieur peut s'enlever, s'il y a moyen de trouver qqch sans toute cette espèce de fourrure, ça tiendrait moins chaud.
Mais quand il fait -15°c, bah il retient de manière "correcte" la chaleur mais rien d'incroyable. La fourrure est plus là pour la douceur/confort.
Pour ce qui est de la praticité avec les lunettes (les branches en particuliers), c'est comme tous les casques, ça écrase un peu, surtout quand y a le masque qui s'y rajoute. Mais ça passe.
Niveau tenue de tête je n'ai pas ton soucis Sardine, cependant, avec des gants grands froid, toutes les attaches sont un enfer à fermer, même celle-ci. Je propose de bien vérifier comment est foutue la mentonnière avant de le mettre car si elle est à l'envers, l'attache aimantée va s'y coller mais elle ne pourra pas se verrouiller. J'ai eu le plaisir de voir ça une fois en bas d'une crête, heureusement que je ne me suis pas vautré.
Sinon dans l'ensemble je préfère cette attaque aux clips habituels que je clipse à moitié à côté avec des gants "normaux". Pas doué le gars...
Niveau poids pas de soucis, pas de gênes particulières sur la répartition. Avec une gopro ça passe bien, bien équilibré.
Pour le cou, en arrière, je trouve que ça butte un peu plus que mon ancien casque, mais bon, j'suis pas un grand adepte du tout droit donc bon...
Au niveau de l'esthétisme, bah à part une fois où j'ai mal réceptionner le gap de 4m, j'ai fait un plat cul/dos dans de la peuf et voilà ce que ça donne :
Autrement j'ai pas pris d'autres boites, donc pas des plus solides la peinture et l'extérieur. j'espère que l'EPP l'est
le caoutchouc du masque qui a frotté la peinture?
Autrement j'en suis quand même satisfait, plus que mon ancien casque qui n'était pas incroyable non plus. Un casque reste un casque, c'est jamais un réel "plaisir" que d'en avoir un sur le crâne. Sauf quand tu chutes.
Donc dans l'ensemble, j'lui mettrais un bon 7/10 pour le moment.
En même temps, quand c'est gratuit, ça a un autre goût...
A voir le jour où je prendrai un ou plusieurs pet' au casque (j'espère pas), si l'EPP multi impact tiendra ses promesses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pilou-006, 07/02/2018 - 20:39
inscrit le 24/10/17
367 messages