boobeat
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inscrit le 18/10/06
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J'ai vue sur le site de Bishop Industry qu'il ne produisait plus cette année !!! :-(
Ils pensent remettre ça pour la saison 09/10, après avoir revue leur copie au niveau conception et matériaux... Il semble que les fixes soient devenus trop cher à produire par les temps qui courent...

J'espère en tout cas que cela ne cache pas la faillite de Bishop Industry '-(

Enfin je lance quand même un appel aux skipasseurs plieurs de genoux: si l'en d'entre vous à une paire de bishop dont il veut se défaire, ou si vous en voyez une dans un shop, prévenez moi! Je suis preneur! Pour le moment impossible d'en trouver...

J'ai testé la bourse au ski de thiez en me disant que j'en trouverais peut être une paire, même montée sur des lattes, mais non...

Donc voila si vous vendez une paire de bishop, je suis là :-D
almaty
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inscrit le 17/01/06
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pour te rafraichir la mémoire :-)

tjs en vente....
boobeat
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inscrit le 18/10/06
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Donc elles sont toujours neuve et pas montées ???

Si oui je suis toujours preneur. Il faut qu'on en discute par MP.

Le prix est toujours de 220 Euros ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
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Pas de faillite en vue, c'est juste qu'ils travaillent sur le Bishop 2 ... avec au programme des nouveautés, le mode 'touring' j'imagine ...

Sinon pour du neuf en stock, telephone chez Otavalo a Chamonix, je suis quasi certain qu'ils en ont.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
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Organiser la pénurie, c'est le meilleur moyen de faire monter les prix.
Vraiment tous des tordus, dans le telemark.
Darth Slovas
Darth Slovas

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boobeat (26 octobre 2008 12 h 22) disait:


J'ai testé la bourse au ski de thiez en me disant que j'en trouverais peut être une paire, même montée sur des lattes, mais non...

Donc voila si vous vendez une paire de bishop, je suis là :-D

Pareil, je suis en quete d'une paire de Bomber d'occas, en gros 30€... :D
noway
noway

inscrit le 01/10/04
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Salut

Un pote en vend une paire d'occasion, elle est en dépot vente chez otavalo à cham. Je ne connais pas le prix
boobeat
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inscrit le 18/10/06
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Merci les gars, j'achete la paire d'occasion neuve à almaty.

Et pour otalavo, ils m'ont confirmé qu'ils en avaient en stock ! Avis aux amateurs...
almaty
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inscrit le 17/01/06
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boobeat (04 novembre 2008 16 h 26) disait:

Merci les gars, j'achete la paire d'occasion neuve à almaty.

Et pour otalavo, ils m'ont confirmé qu'ils en avaient en stock ! Avis aux amateurs...


la paire est neuve a prix discount c'est pas pareil :-)
fatmolly
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inscrit le 01/11/08
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Heu...sinon:

/petites-annonces/fixation-ski/av-bomber-bishop-2005.html
alpage
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inscrit le 02/02/05
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oublie le modèle 2005, c'est l'ancienne pièce avant et la fix est plus molle qu'une chili.......
fatmolly
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inscrit le 01/11/08
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C'est bien vrai tout ça...
Une vraie bouze cette fixe...
C'est pour ça que c'est à vendre.
Chais pas si ça va intéresser grand monde du coup.
Normal.
tlmk14
tlmk14
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inscrit le 01/12/05
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Si c'est le vendeur qui l'affirme !

Pour ma part, j'avais déjà entendu plus de mal que de bien de cette fixe, mais je me méfie des rumeurs et jusqu'à présent je n'avais rien écrit sur le forum.
Je n'ai jamais essayé cette fixe, mais j'ai déjà cassé plein de fixes de plein de marques différentes.

Je n'avais pas envie de colporter la rumeur puisqu'Almaty (que je connais) voulait vendre ses fix. Maintenant qu'il les a vendue à Boobeat (que je connais), je peux écrire...

Ce que j'en sais c'est qu'une pièce était particulièrement fragile et cassait assez rapidement. Une version ultérieure de la fixation a renforcé cette pièce. C'est difficile de savoir si l'on a la version renforcée car cette pièce est interne.

Quand on la commandait à Bomber, il fallait s'armer de beaucoup de patience...

Mais tout cela je ne l'ai pas vécu, je ne l'ai qu'entendu à partir de seulement 3 personnes...

Fatmolly qui en a eu des Bomber pourra nous faire part de sa propre expérience de manière détaillée...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
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faut pas non plus dire des conn*ries tlmk1852 ... commence par les essayer et te faire une idée par toi-même.

Les anciennes Bishop sont facilement reconnaissables car le bloc avant est différent.

Ensuite pour la solidité des derniers modèles Bishop, c'est clairement le modèle le plus costaud et résistant dans le temps. En plus toutes les piéces sont commandables séparement.

En gros ton genou cassera bien avant elle ... et les deux seuls problèmes connus sont:
- une tendance à se desserrer ... comme un VTT faut donner un coup de clé de temps en temps.
- comme la fix est indestructible, le point faible est du coup déporté sur le vissage de la fix sur le ski. ... sur un GROS choc tu peux tout arracher. Donc ne pas hésiter, surtout sur des skis rigides, à mettre 6 vis sur la plaque de montage.
fatmolly
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inscrit le 01/11/08
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Allez, zou, pisque c'est grillé pour la vente, et dès fois que ça intéresse, les conn*ries que je peux dire:
Une horreur cteu fixe donc. Je rappelle, un modèle de 2005.
Je viens des G3 en tout genre de dureté de cartouches, et me disais: plus lourd, plus beau, plus hormonal, plus rigide, voilà mon nouveau jouet. [Sans compter les belles cuisses de mes connaissances qu'en vantaient les mérites...]
Rapport de 2 jours d'utilisation: plein de merdouilles. En vrac:

Ca botte, mais une horreur. Bien sûr on était gâtés en neige pleine d'eau en début de saison dernière, mais mes G3 ne m'ont jamais cassé les b***** sur ce sujet.

Ensuite, comme le mentionne kanarg, la boulonnerie: t'as beau mettre à fond avec des vrais bras d'homme qui vissent (ça sortait d'Otavalo qu'avait fait révision, ressorts neufs i tutti), triste mine quand tu vois ton ski filer devant toi, mais loin, loin. Gueule aussi quand tu vois ton 2nd ski kit brillamment construit en tendre aluminium, tout tordu par une flexion de jambes de non-golgoth...Et vi, vi, j'avais mis la dose de frein filet au montage, et les inserts de mes skis étaient propres, et les boulons neufs...Alors faire du ski en sortant le leatherman toutes les heures, nan.

Ensuuuiiiite, et poour rejoindre ce que dit alpage, une tension efficace est impossible à obtenir en gardant un chaussage acceptable en matière d'autonomie. Je m'explique: l'étrier arrière réglé en longueur juste affleurant le talon, comme dit dans le mode d'emploi, apporte une rigidité en flexion dans l'axe du ski que je qualifierais de nulle (avec 4 ressorts de rigidité maximale neufs). Du coup, pour plus de tension, tu raccourcis le bouzin. Du coup pour chausser, t'as besoin de tirer sur l'étrier comme un âne, et si l'endroit pour chausser est chaud, te faudra un coup de main. Tout ça pour obtenir une tension qu'une G3 avec une cartouche molle morte depuis bien des saisons enfume largement.
Bien sûr avec la position du pivot la plus en arrière. Sur ce point, un connaisseur-vendeur de ce produit m'a dit que ce modèle avait une rigidité très dépendante de la pointure, et que ces fixes marchent mieux pour des pointures au delà du 43. Pas compris, pisque une pointure plus grande a pour effet indirect d'avancer le point de pivot, mais soit. Me souviens pus de l'argument exact. Je me souviens que je chausse plus petit que 43.

Eeeeensuite, la plaque d'appui sous les métatarses est légèrement convexe. Dans des situations de rattrapage difficiles, genre les 2 talons sur les skis (oui, oui, je sais: booooo) cette bosse génère un déséquilibre où grosso modo quand t'es légèrement sur les languettes, ben c'est pas fini, y'a encore un peu de place pour basculer un peu plus en avant, par le biais d'une flexion de la chaussure aux métatarses. Même problème en appui arrière de la chaussure: là, la partie avant du pied se soulève carrément. Me suis bien fait peur avec ça.

Sinon, encore comme le dit kanarg, la construction, c'est bien costaud, rien à dire, y'a pas impression que ça va péter.

Pour finir, en passant outre tous ces problèmes, faut admettre que j'ai pas su adapter ma technique aux plaques. Peut être l'âge. Mais tomber sur la carre intérieure direct quand en fente et en ouvrant les genoux, ça, j'aime pas trop. La petite plage de déformation du câble lorsque la semelle de la chaussure se vrille donne une sorte de temporisation ou on peut glisser vraiment ski à plat sur la neige. Peut-être cette frustration-là a biaisé mon opinion.

Et sur le dernier thème: Pour avoir conversé avec des gens de Bomber Industries, ils sont charmants. Même en essayant de trouver la bonne personne pour enfin répondre à tes questions techniques, ils sont charmants.

Voilà mon expérience de l'affaire. Bon alors maintenant tlmk14, faut que tu me trouves une de tes connaissances pour que je vende ces trucs...
karnaag
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inscrit le 24/02/02
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?

j'ai jamais essayé les modèles 2005 ... mais ce que tu rapportes est completement l'opposé de ce que je (et mes potes qui en ont) ressentent sur des Bishop récentes (2007, 2008):
- je fais du 42 (26.5 je crois) sabot sur la position avant (la plus dure), le crochet de talon etant juste clippé sans effort -> ca donne un flex monstreux, bien au dessus des cartouches G3 WC, R8 ou BD 01. Le seul truc aussi raide que j'ai essayé c'est les HammerHead en position 4.
- aucun jeu latéral
- effectivement l'étrier avant a une tendance a se desserrer, mais perso l'an dernier sur 25 sorties de tmk (je fais du ski a coté;) j'ai du resserrer 2 fois.
- quand tu dis que le socle avant est bombé et que ca donne du jeu ... euh je comprends pas ... justement c'est bien la seule fixe qui elimine completement le rocker effect, t'es a plat, pas de jeu... ou alors t'as des chaussures en cuir...
- pour la tendance a arracher les vis et tordre le second-ski kit, ils m'ont aussi prévenu chez Otavalo, mais je t'avouerai que j'ai pas eu le probleme en mettant 6 vis. Et sur mon autre paire avec des inserts pas de problemes pour le moment.

Donc soit tu es une brute de 120 kilos et tu te prends regulierement des sapins a Mach 2 ... soit le modele 2005 est completement différent du mien ...

Maintenant la question la plus importante: quel modèle de chaussures ? Parce que si tu mets des shoes souples dans une Bishop ....
fatmolly
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Salut karnaag,

1. Pour le flex, je confirme ce que j'ai dit précédent post, bien, bien loin derrière une WC. Essayé les 2 spots de chaussage talon haut et bas. Nakach. Je fais du 39. Je ne sais que te dire.

2. Ah oui ça, c'est sûr, *aucun* jeu latéral!

3. Je jure que c'était serré comme il faut...Le cling cling de la pièce sur le 2nd ski kit fait peur. De même que la plaque 2005 qui bouge sur le ski avec 4 vis. Ok, en mettre 6 mais bon...

4. Pas évident à expliquer cette sensation étrange. Je vais essayer de photographier ces 2 positions. Mais pour le remarquer (déjà fait sur mon tapis du salon) se mettre talon sur le ski, et dès que tu passes en appui arrière (tout ton poids sur le talon du ski), ben y'a du jeu au niveau du bout de la chaussure, comme si elle se soulevait légèrement: d'abord elle se soulève, et la spatule du ski suit, mais dans un deuxième temps. Ca n'existe pas ça, sur une G3....

5. Ok c'est des conseils que j'aurais suivi si j'avais voulu persévérer...Tout en ayant des a priori sur transformer mon ski en gruyère (heu, non en emmental, me semble savoir qu'il y a des esprits sensibles par ici...)

Sinon, le test était avec des T1 race.

Ca sent bien la session où il faut que tu m'invites pour comparer ces fixes suivant les années des modèles...Vu comme c'est parti, elles vont rester un bon moment dans mon cagibi...
tlmk14
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Au vu de tout cela, je resterai méfiant sur ces fix, je veux bien les essayer avant de les acheter, et pas l'inverse...

De toute façon, mes fix préférées ce sont les chili :-), au moins quand elles cassent, elles ne coutent pas cher à remplacer :-)
alpage
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inscrit le 02/02/05
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Ce que j'ai dit ne concerne que le modèle 2005.
J'ai eu une paire de 2006 ou 2007 donc avec le nouveau bloc avant.
Et bien c'est tout simplement la toute meilleure fix que j'aie jamais eu! Et loin devant les autres...
Je ne l'ai vendue que parceque je voulais vendre 2 paires de skis qui étaient montés en plaque bomber.
Je voulais en racheter une paire cette annéée, mais je vais attendre de voire cette bomber 2.
Donc tmk14 essaye les avant d'en parler!
Je peu comprendre que l'on aprécie pas cette fix car elle est très directe et ne ressemble a aucune autre, mais de la a peindre un tableau aussi noir......
alpage
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fatmolly (09 novembre 2008 13 h 51) disait:


1. Pour le flex, je confirme ce que j'ai dit précédent post, bien, bien loin derrière une WC. Essayé les 2 spots de chaussage talon haut et bas. Nakach. Je fais du 39. Je ne sais que te dire.

4. Pas évident à expliquer cette sensation étrange. Je vais essayer de photographier ces 2 positions. Mais pour le remarquer (déjà fait sur mon tapis du salon) se mettre talon sur le ski, et dès que tu passes en appui arrière (tout ton poids sur le talon du ski), ben y'a du jeu au niveau du bout de la chaussure, comme si elle se soulevait légèrement: d'abord elle se soulève, et la spatule du ski suit, mais dans un deuxième temps. Ca n'existe pas ça, sur une G3....



Je confirme, la bomber en position intermédiaire est bien plus réactive qu'une g3 quel que soient les cartouches de cette dernière. A peu près la mème différence que entre un chili et une g3 wc......


En 2 grosse saisons avec ces fix j'ai jamais constaté ce "jeu" mais il existe effectivement avec l0ancien bloc avant je le confirme.
karnaag
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inscrit le 24/02/02
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Pour comparer les flex: couloirmag.com

tlmk14
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tlmk14 (07 novembre 2008 15 h 48) disait:

Si c'est le vendeur qui l'affirme !


Ce que j'en sais c'est qu'une pièce était particulièrement fragile et cassait assez rapidement. Une version ultérieure de la fixation a renforcé cette pièce. C'est difficile de savoir si l'on a la version renforcée car cette pièce est interne.

Quand on la commandait à Bomber, il fallait s'armer de beaucoup de patience...

Mais tout cela je ne l'ai pas vécu, je ne l'ai qu'entendu à partir de seulement 3 personnes...



Dans les 3 personnes que je mentionne, il y a toi Alpage qui m'a expliqué au weekend telemark de juillet que la pièce qui cassait avait été remplacée et renforcée.

Je n'ai jamais écris que les nouvelles Bomber étaient mauvaises, j'ai seulement mentionné que certaines étaient mauvaises, ce qu'Alpage et Fatmolly confirment.

Fatmolly parle de vis qui se désserrent, ceci me rappelle la première discussion que j'avais entendue sur cette fix : les vis de fixation de cette fix étaient mal placées, elles travaillaient donc trop. Elles auraient dû être placées plus en arrière. Apparemment, le nouveau modèle avec 6 vis a corrigé le problème.

Donc les premières versions de la Bomber étaient visiblement pas au point, Fatmoly et Alpage le confirmennt, mais d'après Alpage et Karnag, les nouvelles versions sont très bien.

Le but d'un forum est bien d'échanger des idées, et il n'est absolument pas nécessaire d'essayer tous le matériel dont on parle, si on garde l'honneteté de préciser qu'il s'agit de propos rapportés. Je pense que ce débat sur les bomber n'a pas été inutile.

Maintenant Fatmolly, tu essayes de vendre des fix qui dans cette version ne sont visiblement pas très bien, tu auras du mal sur ce forum, mais tu peux essayer le dépot vente chez Ottavalo ou les bourses au ski. Bonne chance à toi et tant pis pour l'acheteur qui n'a pas lu ce post...
fatmolly
fatmolly

inscrit le 01/11/08
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Alpage, c'est ce gap là qu'existe pus sur les modèles post 2005 ?

[photo de droite, je tire sur la tige arrière de la pompe]
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
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En tout cas c'est pas simple d'acheter un jeu de plaques supplémentaire...

Je voudrais acheter un 2nd ski kit pour une nouvelle paire de lattes mais plus de sotcks ni sur telemark.pyrenees ni chez otalvalo.
Je les ai eu au téléphone, pas d'aprovisionement de l'année pour télémark.pyrénées, et au mieux rien avant janvier cher otavalo (au départ c'était pour novembre). Sans parler que le kit est à 7O euros, ca commence à ne pas être donné.

Reste la possibilité de commander sur le site de bomber directement, 65 dollards, mais je ne sais pas trop ce que cela donne en frais de port et de douanne. Et pour les délais, si un magasin doit attendre plusieurs mois qu'est ce que cela va être pour une commande d'une plaque !

Si vous savez où en trouver de dispo, suis preneur...
fatmolly
fatmolly

inscrit le 01/11/08
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silwine -> MP, les miennes, pas cher.

Sinon, les affreuses fixes déglinguées de la photo du dessus sont reparties à leur ancien proprio....
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
l'an dernier j'ai commandé mon 2nd ski kit directement sur le site bombertele, recu rapidement. Je me souviens plus des frais de port mais de mémoire c'etait pas extreme.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Si on laisse de côté ma première expérience en RivaZ, hier j'ai essayé pour la première fois une autre fix que des Bombers, des Rotafella avec cales de monté à l'arrière. Et ben j'ai pas trouvé de différences hénaurme.

Bon, en plus j'essayai un ski que je ne connaissait pas et je suis plutôt un mauvais technicien-analyste de matos.

Enfin tout ça pour dire que le matos c'est important, mais bon faut pas vous enflammer trop non plus :)

Je dois être le seul propriétaire de Bomber qui le soit devenu par hasard plutôt que par conviction :)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
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Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et boobeat un feedback sur les bomber?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben voilà: j'ai reçu en cadeau (merci aux 2 personnes concernées sur le forum... ;) )des Bombers... Ca se règle comment, ces bestioles? Et est-ce qu'il existe des cales pour les surélever...?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
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Matos : 5 avis
A ma connaissance il n'existe pas de surelevation.
Pour le réglage il faut mettre la fix au milieu de la cale et le pivot sur la position du milieu (dans un premier temps apres tu fais comme tu veux).
Ensuite tu met la chaussure dans la fix et tu ajuste la talonnière il y a un dessin très bien fait qui est sur la doc (au point "fit the boot";), en gros la talonnière non fermée doit être en contact avec la chaussure.
Finalement tu ferme la talonnière sur ta chaussure et tu avance la pièce noire qui est sous les tubes ressort pour qu'elle vienne se caller nickel derrière le chariot sur lequel est la talonnière (ca bloque le chariot en position avancée et empeche que tu puisse déchausser par inadvertance), la aussi il y a un dessin il est écrit "close this gap" (au point "adjust the top rail";)
Voila!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ca empeche aussi que ta fix fasse "clac clac clac" tout le temps ;-)

Yesss snowfun :-)
tlmk14
tlmk14
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inscrit le 01/12/05
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Matos : 2 avis
alpage (21 décembre 2008 10 h 28) disait:

A ma connaissance il n'existe pas de surelevation.
Pour le réglage il faut mettre la fix au milieu de la cale et le pivot sur la position du milieu (dans un premier temps apres tu fais comme tu veux).
Ensuite tu met la chaussure dans la fix et tu ajuste la talonnière il y a un dessin très bien fait qui est sur la doc (au point "fit the boot";), en gros la talonnière non fermée doit être en contact avec la chaussure.
Finalement tu ferme la talonnière sur ta chaussure et tu avance la pièce noire qui est sous les tubes ressort pour qu'elle vienne se caller nickel derrière le chariot sur lequel est la talonnière (ca bloque le chariot en position avancée et empeche que tu puisse déchausser par inadvertance), la aussi il y a un dessin il est écrit "close this gap" (au point "adjust the top rail";)
Voila!


Oh la la

Je pense que je ne suis pas assez intellignet pour utiliser une fix pareille.

C'est compliqué !

Le mode d'emploi du lurk est nettement plus simple :D
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est dur à écrire/lire, mais pas à faire :)

Sinon, on dirait bien que je vais avoir ma paire à vendre avec 3 "2nd Ski kit" et un étrier de secours...
gab
gab
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inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi les vends-tu ??

Tu arrètes le telemark ??? ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Nan, je fais le ménage chez moi...

J'ai fais le deuil du tâlon attaché donc je vais déjà vendre ce qui traîne en ski (Qui cherche un DP193 impecc?).

En suite je vais sûrement garder que 2 paires de tlmk et comme je suis pas convaincu par les bomber, j'vais essayer d'autres trucs (là j'ai trouvé une BD01).

Voilà tu sais tout de ma vie :)
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
Karnaag : pour revenir sur le clac-clac, je ne sais pas si c'est exactement le même phénomène, mais j'ai beau avoir bien réglé la fix comme précisé dans la notice (chariot contre la pièce noire une fois la talonnière fermée) j'ai toujours un claquement assez désagréable due au fait que le ski peut bouger librement par rapport à la chaussure sans que les ressorts ne le retiennent (par exemple dès que je saute).
J'ai d'autres paires de fix, et même si le ski bouge un peu quand on agite le pied en l'air, le mouvement du ski est contenu et ne donne pas de claquement car les ressorts travaillent à retenir le ski.

lorsque que j'ai le talon plaqué sur le ski, il y a 5 ou 10 degrès de rotation possible pour lever le talon sans que les ressorts ne soient mis en contraintes et que le souflet ne travaille. La rotation est donc libre sur quelques degrès, ce qui donne la possibilité au ski de bouger tout seul lorsque je n'ai plus les pieds au sols et donc de faire ce clac-clac quand je suis en l'air (ou sur le télésiège ou autre...).



Je me demande si ce n'est pas parce que j'ai ma chaussure qui commence à ne plus être en bonne forme, avec le bec et le souflet qui ne reviennent plus complètement en position initiale?

Ca n'empêche pas de skier mais ca me tape sur le système à la longue...
J'ai essayé les différentes positions pour le point de pivot mais ca ne change rien.

Si vous avez déjà eu ce problème, ca m'interesse car j'ai beau essayer différents réglages je n'arrive pas à supprimer ce phénomène de mouvement libre du ski.
Ou alors est-ce tout à fait normal avec cette fix? Je n'ai personne autour de moi qui l'utilise donc pas de comparaison possible...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

salut

Non je n'ai pas ce probleme, ma chaussure reste bien à plat. Meme en l'air, ou sur un télésiege, le ski reste collé sous la chaussure. J'ai des T1.

Tu as quoi comme ressorts dans tes bishops ? parce qu'il y a deux modeles de bishop en fait ... les Performance et les Tour (assez rares). De mémoire les Performance ont deux ressorts raides (rouge) et les Tour ont un raide (rouge) et un souple (jaune).

bombertele.com

karnaag
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inscrit le 24/02/02
3208 messages
bombertele.com
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
J'ai des garmont Energ, et les fix sont de l'année dernière.
Bien vu, le problème vient peut être des ressorts effectivements.
Je les avais commandé en ressort dur. Lors des premières descentes, avec mon poid de criquet j'avais du mal à plier les fix.
J'ai donc commandé deux ressorts souples, pour les mixer et avoir le flex medium...
Je vais reessayer avec les deux ressorts dur, pour voir si ca vient de là.
Merci.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
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Matos : 5 avis
Essaye d'avancer la talonnière d'un cran, c'est un tout petit peu plus difficile a chausser mais au moin les ressorts engagent directement et le ski restera bien sou le pied.
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cordialement

Skipass