Pour ma part, j'ai (eu) des Headrush, et j'en suis à mon 3ème litre d'araldite pour remettre les carres dans le presque-droit chemin...
Les Headrush sont très fins (comme le reste de la gamme ?), donc tout contact indésirable de la semelle avec un objet contondant se solde par une réparation assez compliquée et assez peu fiable (et pas seulement parce que c'est moi qui l'ai faite, les pros n'ont pas été plus meilleurs).
Si on ajoute à ça une tendance désagréable de la spatule arrière délaminer, ça donne au final une réponse du style : j'en achèterai plus.
Les miens étaient "handcrafted" dans le Colorado, mais peut-être que ceux fabriqués en Chine sont meilleurs (arf), quoique la tendance à la délamine... (re-arf)
Pour répondre à ta question, on peut dire que le mot "artisanal" n'est pas un gage de qualité; pour être depuis peu l'heureux propriétaire de skis Ame (
mes impressions y'a 2 ans), on comprend tout de suite la différence : il y a les bons artisans et les mauvais artisans...
Ceci étant dit, cela reste pour moi de très bons skis, les premiers qui m'ont permis de faire du virage coupé 2 pieds sur les pistes, hors des pistes, sur les remontées et au bar.
(cf mes premières impressions
ici)
En conclusion : si tu skies toujours dans de super conditions, tu peux y aller les yeux fermés, si tu cherches des skis de tous les jours, tu pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu.
En conclusion de conclusion : de toute façon, kill telemark.
inscrit le 14/03/02
2897 messages