Le telemark aux JO
corentin (27 septembre 2008 12 h 23) disait:
La question n'est pas de dire si on aime ou on n'aime pas les JO ou le telemark ou les tartes aux pommes de ma grand mère !
chichou (29 septembre 2008 12 h 23) disait:
On nous a demandé un avis perso et moi perso je n'ai aucun besoin de me mesurer aux autres. C'est pour ça que je dis que je me fout de voir du telemark aux JO, mais je ne veux imposer mon avis à personne je suis pas un dictateur...
corentin (27 septembre 2008 12 h 23) disait:
La question n'est pas de dire si on aime ou on n'aime pas les JO ou le telemark ou les tartes aux pommes de ma grand mère !
au delà de l'éternel débat : le telemark c'est la liberté les piquets c'est nul, le free ride c'est vachement plus mieux ... on en a déjà discuté dans 10 000 posts.
Les JO ?
* ok ça se passe parfois dans des pays un peu limite ... mais qui on est nous, français,suisses, allemands ou espagnols pour faire la morale aux chinois ?
* ok si tu vas aux JO faut pas fumer de cannabis et etre en meme temps champion olympique de snowboard.
* ok si tu vas aux JO et que tu veux mettre sur ta veste "mami je t'aime" tu vas peut etre avoir des remarques du CIO
* ok les JO c'est Coca cola samsung véolia areva tralala ...
* ok aux JO le principal c'est de participer mais le premier il a une medaille et le dernier il a le droit de retourner chez lui
MAIS je pense que les JO sont une véritable vitrine pour la discipline qui y est au programme. Cet été je n'aurais jamais vu de compétition de ball trap si ce n'etait pas au JO ! Je ne vais pas me mettre au ball trap mais peut etre que d'autres le feront.
Donc je pense que si le telemark est aux JO cette médiatisation peut amener des nouveaux adeptes. Pas pour peupler les pistes et autres spots mais pour amener par la meme occasion des marques, du nouveau dans le materiel, bref de l'interet pour le telemark
Ensuite les JO en particulier et les compétitions internationales en général sont un formidable laboratoire pour tester du nouveau matériel et améliorer les fixs, les skis ... et toutes ces nouveauté profite aux telemarkeurs que nous sommes. Sans les compétitions et les piquets rouges et bleus je pense que nous serions encore avec nos chaussures en cuir et avec une paire de chili sur les lattes donc messieurs qui tapez sur la tete des moules burnes ... un peu d'humilité
Et puis ce n'est pas parce que le telemark est aux JO qu'on n'est obligé de se mettre aux piquets, perso ça ne va pas changer ma façon de pratiquer !
Qu'est ce que vous en pensez ? mon avis est discutable et bien sûr à discuter ...
snowfun (29 septembre 2008 20 h 54) disait:
+1, Corentin...
poilagratter (30 septembre 2008 06 h 55) disait:
snowfun (29 septembre 2008 20 h 54) disait:
+1, Corentin...
Que ça ??????
Moi j'aurai dit + 100 ! 20/20 ! avec "Excellent" écrit en marge de la copie
pffff ça devait pas être facile de chopper le flocon et les étoiles avec toi !
chichou (30 septembre 2008 10 h 03) disait:
je doute que les gentils menbres di CIO, toujours à la pointe de l'équité sportive et frevents défenseurs des valeurs qui en découlent, ne se soucie plus du nombre de participants par pays / continents que des retombées avantageuses que ne manqueraient pas de leur offrir les sponsors complétement désintérressés, eux aussi soucieux de promouvoir de saines valeurs
chichou (02 octobre 2008 08 h 53) disait:
Autre exemple, quand j'ai reçu le catalogue de la maison Expé l'hiver dernier, j'ai vu avec plaisir que la couverture montrait des photos d'un raid telemark et à l'intérieur figurait tout un reportage...
Essayez sur le catalogue ou dans un magaz Expé de trouver du matos ou le moindre renseignement et ensuite faîtes moi signe...
Jakky (02 octobre 2008 12 h 17) disait:
On a l'air déjà assez con à plier du genoux, alors si en plus il faut se taper la combi moulante aux couleurs du pays, avec les dorsales et les déco qui va avec......
inscrit le 26/01/07
23 messages