fallaitpaslinviter
fallaitpaslinviter

inscrit le 11/12/07
49 messages
En fonction de quoi vous choisissez la position ?

ski ? terrain ? poids / taille du rider ? pratique ? niveau de pratique ?
et a quelle position correspond chaque cas selon vous ?

(encore un post pour les adeptes du kamasutra)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Toujours en fonction de l'âge du capitaine...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
La position la plus proche des spatules est à privilégier pour virer rapidement sur neige dure.

La position la plus arrière permettra de faire des courbes plus larges. Elle est aussi préconisée en profonde pour plus facilement déjauger, je ne suis pas entièrement convaincu par ce dernier argument. Je suis déjà allé en poudre avec une position assez avancée et cela ne m'a pas particulièrement géné.

La position médiane est intermédiaire :-), elle est pour les indécis ...

Une petit recherche sur ce forum te donnera beaucoup plus d'arguments en tout sens, le sujet de la position de la fix alimente souvent les débats...

Dés que l'on parle de position, les avis sont très partagés ;-)
fallaitpaslinviter
fallaitpaslinviter

inscrit le 11/12/07
49 messages
35 ans
IMC 25
98 au patin
175
;)
fallaitpaslinviter
fallaitpaslinviter

inscrit le 11/12/07
49 messages
quand y a que 2 positions ?

sur des skis larges y a assez de portance pour mettre devant même en poudre non ?

(oui je sais faut tester les 2, c ca qu'est pratique avec les inserts)
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
En théorie pos avant pour le fs, pos arrière pour le fr.
En pratique Seth Morisson himself avance ses fixs à +4 et on peut pas dire que ça le pénalise en freeride.. Plus proche de nous et en télémark robert75 skie très avançé et ça l'empêche pas de tout déchirer aux contests de freeride.. bon faut dire qu'il s'envoie la moitié de la face en twist.. (et l'autre moitié à embrasser les sapins..)

donc j'dirais question de style perso, si tu rides beaucoup sur le talon genre cruising confort pullman, pos arrière, et si t'es bien centré agressif sur l'avant tendance fakie ben pos sur l'avant (sapinouphilie de rigueur).
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
fallaitpaslinviter (14 février 2008 11 h 52) disait:

sur des skis larges y a assez de portance pour mettre devant même en poudre non ?

Oui aucun doute.
fallaitpaslinviter
fallaitpaslinviter

inscrit le 11/12/07
49 messages
thx
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass