Telemarkeurs (euses),
Je voudrais remercier tous ceux qui sont venus dans le Val d’Alllos ce weekend pour participer à la 3e Foux Rire. Une météo exceptionnelle avec les 20 cm de la nuit de vendredi et le beau temps samedi malgré le fort vent d’ouest.
Pour ceux qui n’étaient pas la, une équipe composé de Sebastien et Charly de chez Movement et Manu pour Scarpa ont mit a disposition 17 paires de skis saison 2009 dont certaines paires montés avec le système NTM.
Une initiation a été proposé et certain en on profité pour faire leurs 1ere fente…
France 2 était présente et a assuré un super reportage diffusé a 20h au JT. La classe…
L’épreuve c’est déroulé sur la piste du Grand Duc en deux manches et les vainqueurs de cette 3e édition sont :
Femmes :
1. Laurence Flamier (ESF Valberg) en 3’50’’28, 3e titre consécutif.
2. Corinne Scotto (St Raphael) en 5’01’’83
3. Michèle Conil (Beausoleil) en 5’ 32’’96
Chez les enfants :
Microbes 1ere année (2000)
1. Margot Berger 5’27’’56
2. Laurie Rachel 5’33’’67
Benjamin 2e année (1994)
1. Yvan Fayollet (SC de Besse - Auvergne) 4’22’’95
2. Enzo Scotto (St Raphael) 4’27’’14
3. Felix Vezinet (St Raphael) 4’27’’21
Hommes:
1. Nicolas Fulconis (CS Auron) 2’ 59’’58
2. Roman Nicolas (Seignus d’Allos) 3’ 09’’84
3. Ruddy Jardine (CS La Plagne) 3’ 11’’ 08
Les plus beau costumes :
1. Mr Le Maire du Haut Clignon (Thierry Laurent)
2. Mr. L’Ambassadeur du Haut Clignon (Christian Tiggeler)
3. Notre Kiné de la station Jean Marc Blanc
La remise des prix a eu lieu au restaurant le Bercail à Allos le samedi soir. Soirée conviviale comme d’habitude.
La journée de dimanche a mal commencé pour moi au lit en état fébrile, bonne transpiration.Désolé de ne pas avoir éte parmis vous, j'ai rassemblé mes forces en milieu d'après midi pour aller démonter et redescendre tout le materiel en début de soirée.
Bref les autres se sont régalés dans Chancelaille, Siregniers, Le Pouret et les Sources…Dès le samedi après la course, quelques Youpi des Bois avaient déjà tracés les Bois de Gache emmené par un local de la station et pas des moindre Alban Jardine, pisteur en Telemark au Seignus.
Un grand merci a l’Ecole de Ski du Val d’Allos 1800, spécial dédicace a Jean Luc Ricoche pour le tracé et le chrono, et a Florent pour l’intendance, piquets, filets sécu, flammes, ect…
Merci aux chauffeurs pour le travail effectué sur le terrain, et à l’équipe du service des pistes dirigée par Helene chez Remi Loisir pour leurs disponibilités.
Merci a Olivier Ministre de la Com du Cercle Alpin Haut Clignon pour les T-shirts et les trophées magnifiques.
Un super grand merci à Jeff et Brigitte pour leur accueil vendredi soir chez eux au Gite de L’Attrapeur de Rêves, nous étions tout de même 70 !!!
realite-virtuelle.net
Merci a Gibus et les contrôleurs, a Ventilo pour sa prestation de starter toujours apprécié.(5 litres de vin but au départ… !!!)
Et enfin un bravo pour Gilles Gravier de l’OT du Val d’Allos pour sa prestation avec France 2, nous avons tout de même fait le JT de 20h samedi soir….( je sais je me répète mais c’est assez rare que le Telemark soit au JT sur une chaine nationale… )
Ci-dessous le lien du JT :
jt.france2.fr
J’espère que tous le monde est bien rentrée à la maison, il neige et normalement toute la nuit et la journée de demain. Retour du soleil mardi….
Je vous rappel que la prochaine étape aura lieu a Auron le weekend du 8 et 9 Mars. Contact Nicolas Fulconis au 06 82 19 60 16, puis au Sauze chez Nicolas Volponi le weekend du 15 et 16 Mars.
Bientôt les photos et tous les résultats, visitez le site web : realitevirtuelle.net
Bonne semaine a tous et à bientôt dans le Val d’Allos.
inscrit le 02/03/05
59 messages