chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Héhéhé........ samedi à la Nendazfreeride, un télémarkeur se pointe pour le premier contest de sa vie. Sèb le petit nouveau, alerte trentenaire aux skis en bois et aux cuisses de boeuf, repère comme il peut le premier run des qualifs.
Les quatre télémarkeurs du contest se sont natturellement regroupés, comme pour mieux se défendre des prédateurs alpins, et ça rigole plus que ça se concentre en haut de la face. Vient le tour de la bleusaille venue du sud, du mec que personne connait mais à qui tout le monde demande : c'est quoi tes skis ? Ben c'est des rabbit-on-the-roof, quelle question, réponds-je à sa place... Ayé on est copains.

Deux trois encouragements solidaires et mon seb s'élançe, 2 grandes courbes à bloc sur l'épaule bossellée avant d'entrer dans la face en sautant la cassure. Petite traverséé pour aller chercher deux barres enchaînées à fond les ballons, trois grands virages, changement de rythme, godille avant un ultime saut bien fat et il termine en tout droit à 100 à l'heure devant la table des juges... environ 45 secondes se sont écoulées..

La même sur le deuxième run et voilà notre newbie au talon détaché qui relègue les tenors du freeride local, tous en alpins, aux places d'honneur...

Un immense BRAVO à ce télémarkeur génial qui en une journée a fait beaucoup de bien à l'image de notre sport.
Et qu'est ce qu'on a rit ....
chichou
chichou
Statut : Confirmé
inscrit le 23/09/05
965 messages
Matos : 1 avis
Ben, bravo les mecs! Après ça faudra plus vous étonnez si vous entendez partout des " KILL TELEMARK!"
Ca a même pas de quoi se payer la fixation arrière et ça se permet de passer devant tout le monde!
Non mais j'vous jure, après ça on me parlera encore de respect en montagne ? Mais de qui se moque-t-on ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben bravo!!! :)
Tu n'as pas d'images, par hasard? Ou un site où on pourrait en trouver..?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Excellent, quel est le nom du jeune prodige?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
C'est Sébastien Mayer-Figueras, ou un truc comme ça. C'est un habitué des derbys, mais pas des freerides. Il a fait très fort, soirée comprise.. Pour les images, j'ai celles de dedans ma tête, des milliers mais pas au bon format. Y'avait pas mal de totographes et des cameramen aussi, ça devrait sortir sur le site tout bientôt.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Serait-ce la vainqueur du Derby de la Meije 2006, catégorie telemark?

06:16, un truc comme ça.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Possible, j'connais pas les palmarès, ni le derby, ni les sudistes en général, et je le déplore. En tout cas j'ai passé une bonne partie du week-end avec le gaillard, enfin quand j'arrivais à le suivre, et il ne s'est pas vanté de cet exploit. D'ailleurs s'il se doutait fortement qu'il allait se qualifier pour dimanche, il était tout surpris d'être 1er au décompte des points.
Par contre je connais son temps de descente au bar, pas mal non plus !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
chiffon disait:
Par contre je connais son temps de descente au bar, pas mal non plus !

Caractéristique de tous les telemarkeurs, ça !!! ;) :)
Rôôôôh...
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Coucou!

Visiblement c'est bien le vainqueur tk du Derby de la Meije 2006. http://www.derbydelameije.com/?pg=RESULTATS_fr&lng=fr&im=8

Vu la forme qu'il avait ce WE, il y a des chances pour qu'il remette ça vendredi à La Grave...

Bravo à vous les telemarkeurs.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oui il m'a dit qu'il sera au derby.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Qui d'autre y sera? En catégorie tlk?

Certains d'entre vous y vont?
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
Que se soit devant un comptoir ou une pente, il semblerait que les telemarkeurs soient à l'aise face à tout ce qui se descend.
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
En tous cas y faut sacrément tartiner pour descendre les vallons de La Meije en moins de 7 minutes, que se soit en ski ou en telemark. J'ose même pas imaginer le niveau du gars, felicitations!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
C'est d'ailleurs sur la vitesse qu'il score à Nendaz. En lecture du terrain sur une face inconnue, il est fort aussi. C'était très piégeux, surtout le deuxième run. En finale, ça s'est un peu moins bien passé pour lui, il se perd dans la face, tombe et sauve les meubles avec une belle barre sur le bas, il finit dans les 10. Grand bravo aussi à Liloula, 3ème féminine !
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
zapiks.fr

vu ça sur zapik's !!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages

Ah le pöv' vieux... seulement deuxième au derby 2007... ;-)
tguillo.com

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ouais la rumeur court qu'il aurait eu un soucis de fix, raison pour laquelle il a pas avançé....
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ah, j'comprends... c'est terrible quand ça t'arrive dans ces cas-là.

j'espère qu'il est pas au bord de la dépression, quand même...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Connaissant un peu le bonhomme ça m'etonnerait..
A Nendaz c'était le seul finaliste à finir à 3h du mat la veille de la finale, vomi à l'appui... ok c'est pas malin mais qu'est ce qu'on s'est marré ! Et ça montre à quel point le gars se prend au sérieux..

Dommage par contre que "l'article" de skipass ne parle même pas de l'exploit des qualifs, là y'a de quoi déprimer à sa place..

Au fait le télémarkeur qu'on voit sur le teaser, c'est pas lui.
Trop rapide pour le cameraman !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
axar (09 avril 2007 23 h 35) disait:

Ah le pöv' vieux... seulement deuxième au derby 2007... ;-)
tguillo.com

Par contre la relève arrive.. Pierre-Louis, un p'tit jeune de la Chapelle (et skipasseur anonyme) finit 3ème.. Si en plus je vous dit qu'il enfile les backflips comme les perles, on a du soucis à se faire pour quand il va se mettre aux contests de freeride !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
"Sèb le petit nouveau, alerte trentenaire aux skis en bois et aux cuisses de boeuf"

seulement 2eme au derby de la meije

et seulement premier l'année passé :-)

il envoie gras le garçon ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
D'ailleurs ak, tu savais que Rabbit on the roof sponsorisait ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
J'pense qu'il s'en vente pas trop sur la gr***, de peur d'avoir beaucoup de demandes, mais qu'il pouvait pas laisser passer un tel rider..

Sinon ak, si tu le recroises au pays magique (il est de serreche), je te conseille vivement d'aller causer avec lui et de t'envoyer deux trois runs avec le bonhomme. Ce que j'ai fait à Nendaz, et crois moi c'est très instructif, le peu de temps que tu l'as dans le viseur, t'apprends beaucoup, et vite ! Claque lui la bise de ma part aussi..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui.. je savais :-)

et j'ai bien essayé de garder mayer dans le viseur.. mais sur le derby c'était pas évident ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
D'ailleurs Nico-le-rasta-télémarkeur, que tu croises tous les jours et qui a gagné cette année est pas mal non plus dans le même genre..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui:-) et bon physique le garçon...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oui c'est pour ça qu'il ma semé la dernière fois, seulement pour ça...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Oublié smiley, mais biensûr c'est de l'ironie. Je suis sûr qu'à la pétanque je le bats !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça dépend... il a surement 2 grosses boules le garçon ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ouais mais moi j'ai le B.E pétanque, et je suis chargé à l'EPO (Eau-Pastis-Olives). Elevé aux chants des cigalles, et le mistral m'avantage. Ca sent le 13-0, aucune chance le rasta.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Alors n'oublies pas de venir faire une démo au bar-où-tu-sais, on a sorti les terrasses, les parasols, on est fin prêts pour la pétanque :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
chiffon (18 avril 2007 17 h 40) disait:

Ouais mais moi j'ai le B.E pétanque, et je suis chargé à l'EPO (Eau-Pastis-Olives). Elevé aux chants des cigalles, et le mistral m'avantage. Ca sent le 13-0, aucune chance le rasta.
C'est marrant, c'est pas l'image que je me faisait du canton de Vaud :) :) :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
sur le canton de vaud ils aiment commander.....

doucement....

un verre après l'autre... :-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ottakar (18 avril 2007 20 h 42) disait:

C'est marrant, c'est pas l'image que je me faisait du canton de Vaud :) :) :)

Mais pourquoi les français imaginent toujours avoir le privilège de l'immigration, et que tous les habitants de la Suisse sont Suisses de souche? L'image d'Epinal, sans doute..
Alors vous me voyez banquier plein aux as, à bouffer du papet Vaudois et des filets de perche au p'tit dèj, roulant en cayenne avec un chalet à Verbier et un loft à Lutry, 2 g de C dans chaque narrine tous les week-ends et une toy de Désalley par jour ? c'est ça ?

Bah non, raté.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
En même temps,j 'ai jamais démenti que j'étais Suisse..
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
chiffon (19 avril 2007 00 h 07) disait:

Alors vous me voyez banquier plein aux as, à bouffer du papet Vaudois et des filets de perche au p'tit dèj, roulant en cayenne avec un chalet à Verbier et un loft à Lutry, 2 g de C dans chaque narrine tous les week-ends et une toy de Désalley par jour ? c'est ça ?

Meuh non, y'a aussi des gens bien, en suisse, te fâche pas.
C'est juste que les clichés ont la vie dure, par chez nous.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
dézaley, papet, cayenne, lutry, loft... ce forum craint de + en +. Au secours...
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu manges du poisson au petit déj ? putain et après tu joues aux boules en buvant du pastis ... enculé !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
mouarf corentin, on peut même pas s'engueuler 5 minutes, faut que tu nous en sortes une..

J'étais pas fâché j'ai juste encore raté mon smiley. J'voulais faire un ptit inventaire helvitico-Préverien-rigolo, mais c'est vrai que ça fait un peu j'te-rentre-dans-l'cadre-sal'frouz, désolé.
Kill frenchtélémark quand même.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ben fallai le dire que t'étais un marseillais requérant d'asile :)

Moi je te trouvai plutôt crédible en Lausannois :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ben chuis un peu les deux !
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
sans déconné ?? ooooooohh putain ... un nouveau johnny
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Aïe!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Nan moi chuis un bon immigré, qui paye 30% d'impots et non pas un forfait, fais ses courses à la gromi et à la coopèèèè, avoine 1000 balles suisses d'assurance maladie par mois, fait les boulots que les hélvètes veulent pas faire etc bref un bon immigré en opposition à ces margoulins de frontaliers !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Argh!
Le Mythe du télémarkeur rebel s'effondre...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Pour en revenir au sujet, le gaillard s'expatrie à Verbier tous les hivers. On est pas rebels mais on sait ce qui est bon.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Je parlai de toi :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Mayer/chiffon, même combat, à des degrés differents : pourrir le plus d'alpins possible. Ca crédibilise le télé, mais c'est pas rebel non plus !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass