bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
290 messages
Bon, après une bonne journée aux 7 laux, le constat:

J'ai arraché en fin de journée le crochet le plus à l'avant (là où il y a l'anneau pour le lish) de ma chaussure gauche.

Certains ont-ils déjà eu ce problème?

Depuis quelque temps il avais pris du jeu (chutes régulières et l'anneau du lish qui fait tout le temps chi** et tourner dans tous les sens).

Mes chooses ont plus de 4 ou 5 ans maintenant, à moins d'un bon geste de Garmont, je pense que pour la garentie je vais pouvoir m'assoire dessus (reùarquez que je reste gentis).

Il me semble quand même que ce soit réparable, le trou ne s'est pas tellment agrandi, c'est le certissage du rivet qui à laché.

Le tout est d'arriver à rentrer un outils dans la choose pour parvenir à refermer le sertissage.

Si certains on déjà eut ce genre de mésaventures, merci de fair part de vos remarques.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Salut

C'est des choses qui arrivent. Si tu cherche qq1 sur grenoble pour réparer passe voir canin. Y te fait ça tip top et pour pas cher. :-)

Sinon ... bah moi ça m'ai déjà arrivé sur des scarpas. Vite changé et puis c'est reparti !

Le canard
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1707 messages
Matos : 4 avis
canardchartrousin (13 mars 2007 20 h 04) disait:

Salut

C'est des choses qui arrivent. Si tu cherche qq1 sur grenoble pour réparer passe voir canin. Y te fait ça tip top et pour pas cher. :-)

Sinon ... bah moi ça m'ai déjà arrivé sur des scarpas. Vite changé et puis c'est reparti !

Le canard

Rhazzut, grillé !

FAb

PS: Canin Grenoble
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
:-)
bigfat
bigfat
inscrit le 27/10/03
290 messages
Merci pour ces réponses rapides.

Canin, je pense que je vais passer te voir dès que je me pointe dans le coin de grenoble (J'habite vers Avignon, je ne monte pas toutes les semaines).
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
perso, ca mets arrivé aussi sur des crispi.
reparé maison avec un rivet pop.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
vous me faites peur les mecs, je viens d'acheter des ener-g .... ça t'es arrivé au bout de combien de temps btn ? (4/5 saison disait bigfat)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
oups je voulais dire bnc
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
J'ai des Garmont ener - g depuis 6 ans (ils venaient juste de sortir), j'ai dû faire environ 350 jour de ski avec, j'ai cramponé, j'ai marché pour des approches en rando en fin de saison, j'ai même fait un peu de rocher...

Elles ne sont plus comme neuve mais je n'ai pas encore arraché un crochet. J'ai changé le scratch de haut de tige et bien que le chausson G-Fit s'écrase moins qu'un chausson traditionel, j'ai ajouté une semelle pour regagner de la précision. J'ai aussi perdu un anneau de leach. (j'ai fait une réparation maison avec de la corde à piano)

Je pense que pour arracher un crochet, il suffit de ne pas avoir de chance.

Un autre skipasseur avec qui je skie de temps en temps a aussi des Garmont ener - g depuis 2 ou 3 saisons (moins remplies que les miennes), et il a aussi perdu un anneau de leash...

Je considère que ce sont des bonnes chaussures et ceci dès leur sortie. J'ai déjà vu sur les forums des Crispi haut de gamme avec un souflet qui se perçait bien vite. Il sagissait d'anciens modèles, ils ont retouché le souflet depuis.
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1707 messages
Matos : 4 avis
JDdlaballe (13 mars 2007 22 h 14) disait:

vous me faites peur les mecs, je viens d'acheter des ener-g .... ça t'es arrivé au bout de combien de temps btn ? (4/5 saison disait bigfat)

Pas de quoi s'inquieter vraiment.

Si je me souvients bien de ce que m'avait dit Mossieur Canin quand je lui avait apporté mes langes avec le crochet pété (elles avaient peut-être 8/10 saisons ?) dès qu'il y a du jeux, ça va sauter un jour ou l'autre, du coup autant changer le rivet de suite, en plus ça évite les infiltrations.

Changer le rivet c'est vraiment rien à fait, il faut juste avoir la bonne pince à riveter (et le bon rivet), et c'est ça qui cloche en général quand on veut le faire soi-même.

Bref, si un crochet tourne autour de son axe ou a du jeux => Canin qui faisait ça de suite ou en quelques jours et pour pas cher. Dans mon cas, il en avait profité pour reriveter les quelques autres qui flotaient. J'limagine que c'est toujours le cas.
En plus c'est un passioné le Canin, qui fait pleins d'autres trucs (il m'avait soudé une vibram sous les fameuses Langes), et fabrique entre autre ses propres chaussures (trek, montagne, escalade).

Fab

PS: je n'ai aucune action chez eux, ça fait juste plaisirs d'avoir un artisant passioné et faisant bien son boulot comme lui.
PPS: Pas de problème depuis sur mes langes (6/8 saisons de plus) et sur mes LOWA STRUKTURA (3 saisons (doubles;))
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
merci fab tu me rassure, j'avais en effet vu un reportage sur Canin a télégrenoble, je vais aller faire un tour pour reriveter mes free XX qui ont deja è saisons ;)
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
j'ai eu ce soucis à la 3eme saisons, mais bon
la 3eme c'etait telemark toute les semaines (d'ailleur j'ai du avoir le probléme au moi de septembre : c'est pas mal le frigo de amnéville pour ce detendre après le taf).
le rivet a laché sur une chutte de 'bigair'. Avant c'etait le leach qui lachait, le coup là, avec un leach en cable de frein et mousqueton, c'est la pompe qui a laché...
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
ok bah de toute façon je vous tiens au jus si ça pete.... :)

merci en tout cas
gougouneux
gougouneux

inscrit le 11/03/07
7 messages
Salut!
J'ai eu le même soucis avec des SynerG au bout d'une saison
J'ai bêtement réparé ca avec une vis et un écrou (assez petit).
Je sens rien dans la chaussure, et pour le moment, ca tient!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
arrêtez de poster, plus ça va plus les pétages sont précoces .... ah quand celui qui les as achetées déja pétées ? lol
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le 2 miens sont bien tordus apres une moitié de saison... pas foutus.. mais presque... (une grosse saison certe) :-) ça a pas l'air des plus costaud...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
s.a.v. en mai :-)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
:) profitage de fin de saison en cours ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass