marco12
marco12

inscrit le 24/02/07
1 message
Salut la Compagnie

Fan de ski depuis des lusttres je goute au telemark depuis un an au point d'avoir quasiment rangé mes skis classiques (sauf condition de peuf monstrueuse). Apres un an ca commence à bien tourner et je commence à prendre du plaisir.

Côté matériel j'ai acheté des fix de telemark (R8) montée sur des anciens skis de géant. Bon c'est pas la grande facilite mais ca a permis de progresser !!

Je compte changer de skis bientôt et suis un peu perdu. J'ai la possibilité d'acheter à un prix très intéressant des Movement freehill (en 183) ancienne formule (les bleus) ou des world piste de K2. Par ailleurs on m'a aussi conseillé les work stinx de K2.

Je recherche un ski ludique polyvalent (piste tout terrain) pas trop prise de tête (pas inskiable) mais vivant. Est ce que vous avez des idées ?

Par aileurs s'agissant des tailles comment choisir (je fais 1.86 pour 86 kg).

Merci d'avance pour vos avis/conseils

marco
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Tchô Marco,
Concernant la taille, vu ton gabarit, n'hésite pas à taper grand. 183 me semble être un minimum pour un gaillard comme toi. Les skis que tu cites correspondent tous à ton programme, et en fouillant un poil dans les archives, tu vas trouver mille renseignements sur ces skis. Niveau "ludiquisation", ta vie va changer par rapport à tes skis de géant, quels que soit la paire que tu choisisses parmi ces trois là.. no sous saille.
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Salut Marco.

183cm. trop petit pour toi (à mon avis) surtout si tu veux un ski polyvalent.

Personnellement, g pas trop aimé le freeheel (de cette année) : un peu ennuyeux et pas trop de répondant. Mais les conditions étaitent pourries et je n'ai peut-être pas su le prendre en main... (et je l'ai skié juste après 1pur slalom bien vigous, donc...?).

Pour le World Piste, tu risques rien. C un excellent ski, et tu peux trouver pas mal de promos sur les modèles des années précédentes.

Mais tout cela n'engage que moi, humble télémarkeuse!!
Il faut TESTER encore et toujours.

Courage ce difficile choix!!
A'rvi.
marco12
marco12

inscrit le 24/02/07
1 message
En fait le freehill en question est celui de l'année précédente (ski bleu) qui je crois est plus pechu que celui de cette année.
ou sur la taille je pense en effet qu'un 186-188 serait plus adapté.

merci pour vos réponses
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
J'ai acheté des work stinx de K2 il y a 5 ans, ils sont maintenant complétement morts. Je les trouve particulièrement agréables, faciles joueurs et accrocheurs en neige dure. Ce sont sans doute les plus étroits de tous les skis cités mais ils ont quand même un bon comportement en poudre. Comme tu penses repasser en alpin quand les conditions de poudre sont énormes, tu n'as pas besoin de lattes larges qui t'useront les cuissots quand tu seras sur neige dure.

As-tu essayé le telemark dans des conditions de poudre énormes ?

J'ai rencontré plusieurs bons skieurs (jeunes moniteurs) qui préfèrent savourer la poudre en telemark plutôt qu'en surf ou en ski. C'est en telemark que l'on les meilleures sensations...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Pareil : workstinx complètements nazes après 3 saisons.
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
chiffon disait:
workstinx complètements nazes après 3 saisons.

A ce point ? combien tu pèses chiffon ? tu envoies un peu ?

Je t'explique je regarde un peu les nouveaux skis ;) j'aime bien les skis plutot durs, et j'aime quand mon ski ne bouge pas dans les champs de pommes de terre et j'ai un niveau passe partout ... je mesure 1,84 pour 100 Kg
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Je pèse 75 kg, mais surtout, je skie souvent, 3 à 5 jours par semaine les hivers normaux où j'ai pas besoin de faire 150 bornes pour trouver de la neige. Donc un peu moins cette année. Si j'envoie ? Difficile de répondre, je me méfie de l'auto(sur)évaluation.. mais pour donner un ordre d'idée par rapport à ce que reçoivent mes skis, disons que je skie assez vite, en toute neige, et que j'ai une légère tendance à sauter tout ce qui peut l'être.. donc ils morflent pas mal. D'autant que je fais peu de piste.

Mais bon j'ai les workstinx d'il y a 3 ans, qui n'ont plus grand chose à voire avec les nouveaux, plus rigides et plus typés pistes. Pas sûr qu'ils vieillissent mieux par contre. Et pour ton gabarit, la taille maxi c'est 188, ce qui risque d'être un peu juste si tu envoies du bois toi aussi..

Par contre, carres et semelles très solides, ce qui est appréçiable.
Et pour du freeride pur, ils sont devenus trop petits et pas assez larges par rapport à la conccurence. Sinon, y'a les seths, identiques aux hippystinx, et que tu peux trouver pas trop chers en version 05 ou 06.. de meilleures côtes mais pas trop "barres à mine" non plus..

Perso j'ai investi dans du titan pro, j'vous fais un rapport complet dès qu'ils seront montés et essayés.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
D'ailleurs à mon avis c'est un ski qui t'irais bien.. enfin j'dis ça..
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
titan pro

Ils ont l'air sympa mais un peu cher à mon gout ;) mais peut etre fouiller dans les anciennes versions ou en fin de saison !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Mp mon coco !
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Des titan pro, cela va chauffer les cuisses, j'ai des Titan 8.2 freeride en 7tm tour et c'est pas facile ts les jours m'enfin j'aime tellement ces skis que j'ai trouvé une seconde paire pour les monter le mow tech...
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Champlo ces skis sont des barres à mine ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
oui :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass