skirouge74
skirouge74

inscrit le 07/12/04
12 messages
Salut c'est encore moi....

En occase j'hésite entre ces deux modèles, le k2 est monté avec des Fixations Rottefela Cobra2 et le Movement avec des 7tm au niveau des tarifs c'est a peu près la même chose entre 250-300 euros, le k2 fait 174 de long et le mov. 178 pour moi qui débute et fait 1,79 m pour 76 kilos....vous en pensez quoi.

D'avance merci,
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Si tu débutes, les 7tm c'est bien (ça déchausse), et les demon sont des bon skis.
ceci dit, les k2 sont également très bien...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Les tailles c'est bon, l'un comme l'autre. Demon connais pas, l'autre est comme toute la gamme kk de télémark : Bien pensé, bien fabriqué, très efficace dans son programme et plus que correct dans les autres (essayé;). Des skis à tout faire, sympas à skier, et solides. Pour les fixs, faut voir ça avec tes genoux.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Gaffe les majuscules !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Toutes les fix 7tm ne déchaussent pas : j'en suis sûr j'ai les 2 modèles. Je ne suis pas convaincu que la sécurité de la 7 tm sois un plus...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
En tout cas c'est pas la panaçée, ni une garantie de ne jamais se faire mal au genou. Rappellons que contrairement à une fix d'alpin, les 7 ne déchaussent pas sur 3 dimensions, mais seulement latérallement. Disons que c'est une façon de mettre toutes les chances de son côté quand on a des soucis de gnous. Psychologiquement aussi, quand tu t'es bléssé plusieurs fois, t'es plus tranquille de savoir que tu déchausses, donc plus relâché, tu skies mieux.

Je dirais que pour un jeune qui a pas de problème de genoux et pas trop de sous, la 7 est un luxe loin d'être indispensable.
Pour moi, elle est incontournable.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Biensûr je ne parle que de la version qui déchausse. Et pour avoir déchaussé 2-3 fois sur des gros impacts, je pense que oui c'est un vrai plus, même si c'est pas la solution miracle, et que ce n'est pas comparable avec le déchaussage d'une fix d'alpin.
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Puisque vous parlez de fixations et que je suis néophyte en télémark, j'en appelle à vos lumières.
Qu'en est-il du "release system" de chez voilé? Est-ce efficace, pratique?
Ce type de fix n'est plus chez le vieux cette année, ni sur Conrad (le site de telemarkpyrénées est en rade ce soir j'ai pas pu vérifier) alors qu'il me semblait les avoir vu la saison dernière.
Merci. (et désolé si ça n'a plus eaucoup de rapport avec la queltion initiale du topic...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass