kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Bonsoir à tous.
Je devrais rejoindre la grande famille des télémérkeurs cet hiver. J'ai de nombreuses années de talon attaché dans les jambes et j'ai un bon niveau mais je suis débutant en télémark. J'ai trouvé des skis (K2 piste-pipe) mais il m'est beaucoup plus difficile de trouver des chaussures à un prix abordable, même en occasion.
Je viens de tomber sur une paire de Crispi CX-A qui a l'air d'avoir déja un peu vécu mais que je pourrais avoir a un prix très intéressant (120€).
Pouriez-vous me donner vos avis sur ces chaussures pour un débutant comme moi. A priori ca ne devrait pas être trop rigide pour commencer. Est-ce que ca ne va pas me faire trop bizarre d'avoir une chaussure basse après des pompes d'alpin?
D'après ce que j'ai pu trouver sur la toile (uniquement en anglais) ils en disent pas mal de bien et ca n'a pas l'air d'être une chaussure trop "racing", comme sa physionomie le laisse imaginer d'ailleurs.

D'avance merci.

PS : photo
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Des avis?
Même s´il ne s´agit pas exactement de ce modèle, histoire que je sois rassuré.
Elles ont 2 saisons.

Merci.
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
j'avais les memes pour commencer et je l'ai avais aussi achetée d'occasion : très bonne pompes !!! après tout dépend de la forme de ton pied, essaye les bien avant de les prendre...

soinon ce sont d'excellente chaussures très polyvalentes et résistantes
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
OK, merci bien, ca fait plaisir à entendre.
Je sais qu'acheter des chaussures sans les essayer c'est toujours un peu délicat mais la j'ai pas la possibilité donc je crois que je vais faire sans...J'ai un pied tout ce qu'il y a de plus normal et je ne suis pas trop difficile au niveau confort en général donc vu comme le prix est intéressant, je crois que je vais prendre le pari.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
J'ai skié pendant 2 saisons avec des pompes comme ça.
C'est très bien.

Prends juste garde à la taille du chaussant: Crispi est assez large, alors que Garmont est plus étroit.
Après, tout peut s'adapter, pas de problèmes.

En tout cas, le vrai problème des pompes de tlk, c'est bien le prix! si tu as des bonnes occases (rares), fonce.
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
OK, me voila rassuré.
Bon et bien demain c'est emballé cette affaire.
Merci pour vos témoignages.
silwine
silwine

inscrit le 28/03/06
81 messages
C'est clair qu'à ce prix c'est des bonnes chaussures, seulement essaye les bien. Avec les crispi, faut faire vraiment attention au soufflet.

Je m'explique : ca dépend beaucoup des pieds, soit t'es nikel dedans, soit tu sens le soufflet qui viens appuyer sur les orteils, et au bout d'une journée de ski c'est de la bouillie.

J'ai commencé avec ces pompes, et c'était pour moi impossible de continuer avec, je souffrai de trop. Après en avoir discuté avec un vendeur du vieux campeur de lyon, il a confirmé qu'avec ce modéle ce problème arrive de temps en temps. Maintenant c'est pas super fréquent non plus, donc essaye les bien en pliant les jambes, et tu vois...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Oui c'est vrai que parfois le soufflet se plie vers l'intérieur, et peut te broyer les orteils.
J'avais remédié à ça en mettant un petit bout de Karrimat à l'intérieur. Ca empêchait le pli du soufflet de me tailler les doigts de pieds.
Tlk = discipline de bricoleurs
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Merci pour tous vos conseils et "bricolages maison".
C'est sûr que je tends un peu le dos mais je n'avais pas la possibilité de les essayer.J'ai trouvé l'annonce sur le net et j'aurais été obligé de prendre le train pour aller sur place donc comme je dis plus haut, vu le prix, je tente le pari.
Elles sont en route normalement, on verra le résultat dans les prochains jours.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

j'ai aussi eu les orteils broyés.... même les compeeds explosaient...
J'ai ensuite collé un morceau de plastic souple sur mon chausson et terminé les souçis......

teledetrak
www.telemark-zone.ch

kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Alors pour les nouvelles, j'ai recu les chaussures aujourd'hui et je suis très content!
Elles sont super confortables, de vraies pantoufles. Plutôt larges au niveau du coup de pied en effet mais ca se serre bien et ca à l'air bien ajusté. Pour ce qui est du soufflet, je le sens légèrement mais ca a l'air tout à fait raisonable. Et puis au pire, s'il le faut, j'irai de mon petit bidouillage maison aussi.
En tout cas pour le prix, je suis vraiment content : elles sont en très bon état.

Maintenant ya plus qu'à muscler encore un peu plus les cuisseaux et apprendre cette belle technique.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Un petit truc pour éviter que le soufflet et le chausson ne partent en sucette : après le ski, tu mets une balle de tennis dans chaque chaussure, que tu enfonces jusqu'au soufflet, justement, pour éviter qu'il ne se plie sur le chausson. Et ça marche.
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
OK, merci du conseil, je vais tâcher de trouver ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass