Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Voilà, il y a presque un an, en mars dernier exactement, je me suis inscrite ici et j'ai posé pas mal de questions concernant le télémark : équipement, etc. J'ai reçu plein de réponses très gentilles et accueillantes. J'avais sous les yeux l'esprit du télémark.

Je me suis équipée, j'ai attendu 8 longs mois pour essayer mon équipement, puis eu la bonne surprise de constater qu'il me convenait parfaitement. Et je me suis lancée.

Force a été de constater, bien sûr, que ça ne venait pas tout seul... Mais hier était ma 4e journée de télémark de toute ma vie, et enfin un premier déclic s'est produit.

Après avoir passé une matinée éreintante à suivre un groupe de télémarkeurs, écouté leurs conseils éclairés (merci Jeff, merci Pascal, merci aux autres...) j'avais l'impression de ne plus rien comprendre... Puis je me suis retrouvée seule avec mon homme, à repasser tout ça dans ma tête (et dans mes jambes) avec son aide, et tout s'est mis en place ! Résultat : en fin d'après-midi, je descendais l'Observatoire !!! (NB pour les non-Allossards : LA piste de La Foux).

Pas toujours très académique, pas forcément très efficace, mais je l'ai fait. Et je me suis régalée. Enfin je parvenais à tourner sur mon "mauvais" côté !!! Quel bonheur...

Pardon d'avoir fait si long, mais je voulais vous faire partager ce moment de joie. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout ! ;)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
bravo moi je tente samedi !
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
Le télémark c'est ca que du bonheur au début et encore plus aprés.

Bon courage pour la suite et surtout dite vous que le mal de jambe n'est rien comparé au plaisir de descendre en toute fluidité les faces enneigées.

a bientot Jayscie73
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass