Même constat. Cette chaussure est vraiment terrible pour:
- son look ravageur, même si le fluo est toujours de rigueur dans le haut de gamme de Crispi. Et le plastique transparent est du plus bel effet pour permettre une frime efficace
sur toutes les pistes, même celles qui mènent au vin chaud car on est très à l'aise dedans pour marcher.
- ses nombreux réglages, une fois que l'on a compris comment s'enchâcent les boucles, languettes et autres attaches... Aucune boucle n'est superflue et toutes permettent un maintien du pied qui tient presque de la seconde peau. Des orteils au mollet, le pied est serré de près dans un confort excelent (chausson thermo). Par contre il faut bien s'appliquer pour mettre la languette sinon on la sent très très vite...
- son soufflet. Enfin un soufflet intelligent! Fini de s'exploser les orteils (mon petit orteil droit se souvient encore des CXR qui lui ont laissé une certaine insensibilté...) Côté dureté, en chipotant bien on peut effectivement dire qu'il est un peu moins souple que les autres mais il a ce petit côté "élastique" que les autres n'ont pas et qui fait que chaque relance est plus rapide. En fait on est un peu "éjecté" en fin de flexion ce qui donne un chouïa de puissance supplémentaire dans certains terrains ou les changements de fente sont rapides (vive les bosses!) Mais c'est un avis très personnel et franchement c'est juste le petit truc en plus. Côté gabaris, mes 64Kg n'ont eu absolument aucune difficulté à plier les bêtes.
- leur "tenue de route", simplement spectaculaire et en tout terrains. Carvent très bien, bossent très bien et peufent bien aussi... Très réactives, elles permettent une répartition au poil (et au mm) des appuis et renvoient bien la pression des cuisses au skis. Tout bonnement la chaussure haut de gamme la plus performante que j'ai skié, toutes glisses confondues.
- Leur chaussant. Faciles à mettre et à enlever: rien à dire , ce sont vraiement des super chaussures...
Seul défaut, récurrent chez Crispi, le scratch qui ferme le haut de la chaussure est plutôt efficace mais ne tient pas toujours très bien en place (trop haut ou peut-être un peu étroit)...
inscrit le 05/11/04
1206 messages