telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
ben je mets ce petit post juste pour avoir des tuyaux sur les achats en matos de télémark ( quels skis vont bien...) et vos impressions personelles lors de vos essais.
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
moi j'ai des skis de rando keneisel avec les fixes rottefella a resso (oui les vieilles) et hier à la course classic calcaire j'ai essayé des lacroix avec des fixes 7tm eh ben ya pa photo les miens ils sont bons pour la casse
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Très bonne initiative!!!

Cette semaine j'ai pu tester :

- K2 Tottaly Piste montés en 7tm : Je les ai trouvé très maniables, confortables et efficaces sur piste, mais en revanche pas adaptés du tout en dehors des pistes... du moins dans 10 à 20 cm de neige très lourde...

- Zag freeride montés en 7tm rando : Du bonheur... aussi bien sur piste qu'en dehors... reste juste que les cuisses travaillent un peu plus que les K2!
telemarkeux
telemarkeux

inscrit le 27/03/05
16 messages
moi j'avais pensé à deux autres trucs

-K2 super stinx avec des 7tm (mais aie au porte monaie)
-B2 ou T3 avec toujours des 7tm (mais bon toujous aie au porte monaie)

VOus avez pas des bon truc pour pas trop cher
K2O
K2O

inscrit le 24/03/03
4 messages
Pour ma part et sur les conseils Altacota de Grenoble, j'utilise des K2 Escape 5500 (skis de piste en principe) qui vont super bien, ça marche aussi avec les Axis.
Je pense que des skis des années précédentes sont trouvables, et pas trop chers.
Niveau Fix les Rottefella Chili à ressort, rien à redire.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Je suis sur point de me payer des Movement Thunder montés en Voilé Hardwire. Dès que je les ai, je teste et je donne mes impression.

Sinon, B2, c'est pas mal, mais bon... ça manque un peu de caractère quand même! Rien àvoir avec des K2! :)
calum
calum

inscrit le 22/03/05
7 messages
pour résumé le chois du matos est complex;

un sage a dit: y a pas de movais skis, mais que de movais skieurs!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
L'ébauche c'est les K2 pistes pipe. Ils sont vraiment trop bien en piste et en hors piste.
Dnas le park, c'est un vrai jouet même si je trouve que leur insert sont un peu trop sur l'arrière, donc faut être super précis à l'impulsion sinon, ça envoie un peu à cul.

Pour les récep' en switch c'est tip top aussi bien sur park que dans la pow. Par contre en switch dans la pow, y'a une légère tendance à s'enfoncer.

Dans le pipe, assez chaud pour pomper, mais bon là je crois que c'est moi qui manque d'expérience

Voilà sinon, c'est monté en G3 et là rien à redire avec les cartouches world cup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass