hcampian
hcampian

inscrit le 23/03/05
1 message
Est-ce que c'est posssibile et bien d'apprendre le telemark avec des fix de rando Silvretta 400?

Quelle est la difference de performance entre l'utilisation des fixations de rando et les fixations telemark en descente type telemark?

Tomber sur l'avant des skis en telemark avec des fixatons rando: ca se passe? est-ce que ca peut etre dangereus?

Merci pour vos avis!

Voila mon experience:
ski - 3 saisons (niveau moyen)
monoski - 1 saison (niveau moyen-bon)
telemark - 0 - je veux essayer pour le rando, ca semble plus elegant et "fun" que la descente classique

Horatiu, de Roumanie
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...il m'est déjà arrivé de faire quelques virages telemarkés avec des fix de rando , c'est surprenant, tu n'as pas de tenue du pied en flexion, aucune progressivité, l'axe se trouve en général en avant du pied, bref pour l'apprentissage ça doit être très difficile ( je pratique le telemark depuis plus de dix ans mais avec le matériel requis...)...;-)
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
D'accord avec toi monix ! pas tu tout la même sensation avec une articulation rigide en avant des chaussures ! tu fléchira le genou, mais tu ne feras pas de telemark ! NON NON NON
hawaii
hawaii

inscrit le 22/03/05
47 messages
c'est vrai je suis également d'accord...
mais dis nous pourquoi tu ne pourrais pas te procurer du matos de tlmk? il n'y en a pas? trop cher? tu sais je pense qu'il y a moyen d'en trouver sur le net...
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages

Du matos ! vient faire un tour sur cette page !
Y a des équipements complets pas cher...
telemark.pyreneen.free.fr

hcampian
hcampian

inscrit le 23/03/05
1 message
Merci pour les infos!

J'ai vu beaucoup des personnes qui font du telemark avec des fix de rando.
Il me fait l'impression que c'est plus sympa et plus efficace que le ski classique.