axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages

Bonjour m'sieurs dames.

Ceci est un appel à témoins.
Je cherche des infos sur le produit suivant:

En théorie, ça permettrait de n'utiliser qu'une seule paire de skis avec plusieurs jeux de fixations: les 2 parties en plastique noir restent fixées au ski, et on change juste la plaque en alu, avec la fix plantée dessus. Pour 2 jeux de fix, il faudrait donc 2 plaques.
Le site internet ( http://www.crossplate.com ) est pas mal, mais manque un peu de vraies infos: y'en a t-il parmi nous qui auraient monté ça sur leurs skis? Qu'est-ce que ça donne? Ca paraît solide?

Merci de vos contributions!!!

axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Wou-allez, quoi!
Y'en a bien un qui sait de quoi je parle!!???
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Up!
Aller!!!! Pleeeeaaaaase!
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
je dirais qu il faut donner sa chance au produit...
ca a l air simple, ca doit etre fiable et peu etre pas si cher...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ah! Merci de la Playa!
Je voudrais surtout avoir des infos sur la fiabilité: robustesse, durabilité et facilité d'utilisation.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Salut les boys
Toujours à la recherche d'infos sur la crossplate...
C'est un produit qu'on trouvait sur tlk pyrénées, mais maintenant il a disparu.
Quelq'un aurait-il eu la chance de tester ça en 2005/2006?

bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Ouaip c'est un beau système, qui a été mis au point depuis quelques années déjà. Jamais vu en action mais vu quelques bricolages du même genre, avec 2 bloks vissés dans le ski et une plaque inox (avec ta fix) posée au dessus et vissée dans les blocks façon "Pilot system Salomon"... mais c'est lourd, très lourd....
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Crossplate > produit en vente à Chamonix chez Otavalo. 140 €
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

j'ai des potes qui utilisent une plaque de ce type. C'est extra pour n'avoir qu'une seule paire de lattes mais cela durcit le flex du ski et surtout l'alourdit notablement....

www.telemark-zone.ch

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass