djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Salut à tous les télémarkheu et kheuses!

J'ai découvert ce site et son forum aujoud'hui: c'est vraiment top!

Je fait du télémark depuis quelques saisons déjà et j'ai passé les deux dernières avec des World Piste de chez K2. Skis super en HP et rando. Cette année je les monte avec les 7M Tour pour faire uniquement de la rando: enfin on va pouvoir monter sans souffrir, parce qu'avec les black D ...

Bref pour les jours de piste je cherche des skis plus nerveux avec une vrai accroche en neige dure - je telemarque dans les alpes du sud, alors le carrelage on connait - mais dans la catégorie semi fat: patin entre 75 et 80 pour passer en poudre et autres neiges exotiques qu'on a ici des fois.

Quelques skis en vue: Scott Aztec, Dynastar 8000, Rossignol B2, Stockli Stormrider XL ...

Bref si vous avez des info, ça serait super cool.

Bonne saison à tous et toutes (même si certains on déjà commencé;)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages

Deja bienvenu, ensuite je fais de telemark(mais ca va venir cette saison).Les demon flame de movement devraient te convenir, nerveux, 77 au patin et une double spatule(un peu petite) pour les freestyle.www.movementskis.com
Voila bon ride.

zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
salut et bienvenue dans le monde de la tariflette...
Pour les demon flamme je confirme c'est ultra pechu et ca accroche de reve sur le dur(je les ai monté en telemark)
c'est vraiment equivalent a un monster 75 ou un legend 8000.
Aujourd'hui j'ai eu en main le 700fr de Quechua,80 au patin une finition du ski qui m'a enormément plus champ droit...il a l'air bien rigide,enfin pour 349 euros ca vaut le coup d'essayer!!
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
au risque de lourder avec les sx11...si tu veux un découpeur de glace en 180 c'est difficile de faire mieux...bon après ce qui est sur c'est que les jours où y a la poudre t'en chie mais bon...ça passe quand même niquel tant que la couche est faible...Les stockl stormrider XL sont aussi une sacré paire de tele...j'ai eu l'occase de les essayer ben ça envoie aussi du gros...mais rien à voir avec les désormais atomic collector 8-)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Le Scott Aztec oui, polyvalent, efficace, maniable, le modèle 04 en 180 cm marche très bien en télé, le nouveau devrait le faire aussi, (plus pêchu et en 185cm), sinon le Scott Santiago Mission (05) est vénéré par les premiers télémarkers qui l'ont eu aux pieds...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Sans aucun souci le piste pipe de k2
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Merci les gars pour vos réponses.

Bon, globalement c'est les skis que j'avais déja remarqué: ça confirme!
Je pense regarder d'un peu plus près la gamme de Movement: le Demon flame ou le modèle asymétrique sécial télé...

Je suis pas vraiment à la bourre parce que j'ai les World mais certaines marques distillant leurs skis au compte goutte c'est souvent la galère pour trouver une paire en milieu de saison.

Si vous avez d'autre info: merci d'avance

A suivre donc...

A+
Djiip
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
moi je recycle mes skis de randos en Télémark..

héhé.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ouaip, c'est le bon plan les skis de rando.
Je me suis récupéré des K 8611 et c'est vraiment tranquilou. Comme ca zou, tu met tes peaux et zou, c'est parti pour de la montée ;)
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Slt !

Ouais les skis de rando. Mais quant je les change y sont pas beaux à voir et de plus c'est pas le top en tele: trop étroit en patin pas assez péchu en piste.
Bref c'est bon pour s'initier au tele ou pour dépanner...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Y'a aussi la marque Kahru...Enfin j'ai plus comment ça s'écrit...
bertro75
bertro75

inscrit le 10/12/04
9 messages
salut robert

moi aussi je fais du telemark
  • djiip
    djiip

inscrit le 20/11/04
    24 messages
    Salut à tous!
    Bon, après beaucoup d'hésitation, je me suis décidé pour les dynastar Legend 8000 en 184: ça me semble être le meilleur compromis et en plus je peux les trouver facilement.
    Les Scott Aztec semblaient super, mais pas facile de les trouver, même chez telemark-pyrenees.
    Je les essayerai dès que la neige sera là!
    Pour ceux qui veulent des infos sur les 8000 montés en télé envoyez moi un MP.
    Libérez les talons !!!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass