Woody
Woody

inscrit le 19/03/02
2 messages
Tout d'abord, hello a tous...

Ca fais 22 ans que je fais du ski, et plus de 12 que je me suis mis au snowboard. Mais cette année j’ai découvert (essayer) le Telemark. Et c’est trop bon…

Je voudrais m’acheter du matos (jusque ici un pot d’un magaz me le prêtait ) :
Les chaussures des Scarpa T2.
Les fix des SKYHOY.
Mais pour les ski la je sais pas quoi faire ( et la mon pot y l’en sais rien)…
Donc ma question, comment on choisi des ski de Telemark ???????

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
coucou,

dans le skieur magazine du mois de janvier il y avait un test télémark ...

comment choisir un ski de télémark selon le test pour te résumer ?

déjà comment tu es taillé ?
tu es plus comme une ablette ou bien tu as les cuisses de roberto carlos ...
Les skis de télémark sont plus souples que les skis alpins. il est donc plus facile de skier avec des ski de télé et c'est moins physique qu'avec des alpins ... par contre des que tu commences à envoyer un peu et bien là les skis de télé sature vite .
ensuite pour savoir quel ski choisir et bien c'est comme en ski , ça depend de ce que tu fais !
tu fais du freestyle prends des double spatule,
tu fais de la poudre prends des fats,
tu fais de la piste prends les skis d'herman ... etc !!

moi j'avais des 4*4 vertical mais j'ai pris quelques boites et j'ai du les changer j'ai maintenant des bandits XX avec des chilis

les fabriquants font de plus en plus de ski typés télémark mais plus en plus de télémarkeurs ont des skis alpins avec des fix de télé!

Woody
Woody

inscrit le 19/03/02
2 messages
Alors si je prend des X-scream, ca pourrais jouer ???

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
two fingers in the nose !

c quoi ton mail ?

Woody
Woody

inscrit le 19/03/02
2 messages
thk alot et bonne journée...
faut que je suive mon cours

W

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
vas voir la photo sur ma page perso, tu reconnaîtras sûrement des X scream..

skis que je n'aime pas en ski, mais super en télémark en 1 m 70.

TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
Sur 2 paires de télémark, les deux sont des modeles de télémark et j'en suis très content. C'est peut-être aussi parceque je suis une grosse feignasse et que je trouve les skis alpin trop lourds à porter à travers le parking.

Ol, ptits bras grosses cuisses

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
A eviter à tout prix, les modèles tele de plus de 3 ou 4 ans. A cette époque, bizarrement, les fabricants proposaient des modèles qui tenaient plus du ski de fond que du ski alpin. CAD, très étroit, très cambré, très long - des bouses quoi.
En fait, il existe deux types de skis, les skis de descente et les skis de fond.

Je te conseille des skis de descente.

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> Auj

un gars m'a montré des skis classiques de télémark, c'était impressionnant. Les côtes étaient du genre mikado, 2 au patin ;-)

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
le truc c'est qu'avant la federation de télémark imposait une cote maximale de 75 mm au patin ... et comme avant il n'y avait pas de ski parabolique et bien ça faisait des ski de 75 mm au patin mais pas seulement au patin ... c'était un peu plus large que des ski de fond mais moins que des alpins ...

un peu d'histoire merci à Jean Paul Ollivier ! en direct de Nagano!

TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
Quand on pense qu'ont a comencé sur des 75mm avec des pompes en cuir, à l'époque il fallait êtré généreux de la cuisse.

Ol, c'était mieux avant.

PS: Et si vous connaissez un gars qui vend des cuirs et des 75mm je suis preneur (nostalgie quand tu nous tient).

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Altacota doit avoir 4 ou 5 paires de chaussures en cuir, certaines pratiquement neuves. T'es archéologue amateur ?
TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
En quelque sorte archéo amateur... disons que ca fait un certain temps que je suis pas monté la dessus et que c'était le bon temps. Donc si j'en trouve des pas chers ca m'intéresse (surtout les pompes).

Ol

TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
j'oubliai, je chausse du 46...

Ol

Mabrouk
Mabrouk

inscrit le 28/11/05
52 messages
Bonjour !

Je viens d'acheter des Salomom S900 pour la course.
je dois monter des "chili" (au fait tu connais?) dessus ... un conseil pour le montage?

Merci tu es trop cooltelemarkeurtopchoux avec tes coneils.
Mabrouk
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
conseil Mabrouk CONSEIL !!

Ne te precipipe pas comme ca sur ton clavier !!! quel joueur !! quelle energie ce Mabrouk !!

A ouais des S9000 !!??? c'est des salomon ou des dynastar??? Tu les as trouver ou??
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
ça c'est un post qui remonte des profondeurs : 2002 ;)
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Hé hé... je me demandais aussi pourquoi on parlait de Skihoy et de cotes droites en 75 au patin... j'ai cru à une faille spatio temporelle.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour le up
moi des mount baker ! dré
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass