noradan
noradan

inscrit le 8/4/25
0 message
Bonjour
je dois remplacer mes Scarpas qui sont en fin de vie.
Je voudrais savoir plusieurs petites choses à propos des Garmont.
Est-ce que la marque chausse plutôt grand, plutôt petit, plutôt large ou plutôt étroit.
Normalement je chausse du 25.5.
D'après votre expérience est-ce que je peux rentrer dans des 25.5 femme ou pas. Y a-t-il une vrai différence entre les deux?

Comment est la tenu de la cheville ? Parce qu'à la différence des Scarpa, les Garmont n'ont pas de crochet de cheville mais juste 1 de pointe et 2 de tibia

Voili voilou toutes les indications seront bonnes à prendre .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
alors la seule chose que je peux dire c'est que j'ai du 25,5 garmont et que j'avais du 25,5 salomon. Ca taille exact, ni plus petit niu plus grand. J'ai le pied plutot fin et garmont me convient parfaitement.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 1/12/05
2617 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu des Garmonts, des Crispis et des Scarpas, j'ai toujours trouvé chaussure à mon pied, avec les chaussons thermoformés, ça a toujours fonctionné pour moi. Je dois avoir un pied standard. J'ai une de mes filles qui a eu bien mal avec des Crispi...
Le mieux c'est d'essayer, et surtout, essayer en chaussant la chaussure dans une fix de telemark et de tester la flexion. Pour certains pieds, le soufflet est mal placé et la flexion fait très mal, rendant la chaussure inutilisable.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7495 messages
Matos : 14 avis
il y avait plusieurs modèles garmont et je suis pas sur qu'ils avaient tous le même volume
en tout cas mes voodoo (par scott, mais c'est le même modèle que garmont) ont un cou de pied haut, et sont donc bien adaptées à des pieds à voute plantaire haute ou creusée
je ne les conseillerais pas à quelqu'un qui a des pieds plats
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Si t’as les pieds plats tu fais du kl, pas du Telemark.