si je peux me permettre une petite incursion dans votre conversation... faudrait pit-etre pas melanger recep de corniche/barre avec recep sur tremplin de saut! La nature meme du saut a ski fait que tu suis la ligne de pente de la zone de recep et (sauf probleme en l'air) tu est top bien equilibre pour replaquer en telemark.
Quand tu sautes une corniche tu retombes deja dans de la poudreuse (en general), ce qui change considerablement la donne. De plus comme chacun sait un des gros problemes de recep de barres/corniches c'est l'equilibre avant/arriere, qui est difficile a trouver... Trop en avant tu pars en roulé boulé, trop en arriere t'as les skis qui montent au ciel et la tete qui tape derriere... Alors s'il faut encore y ajouter une recep en genuflexion ca complique encore les choses...
Donc mes conclusions sont:
a) je peux pas t'aider Elly
b) a mon avis c'est gerable de replaquer en genuflexion mais tres chaud sauf si tu es equilibre nickel (en recep de corniche comme dans le park)
c) j'ai conclu la meme chose que ce que tu avais dit dans ton post de depart donc j'ai vraiment pas fait avancer le schemilebilibilick
inscrit le 02/07/01
76 messages