Ouach, la question qui tue.
pour ce qui est des fixes, deux solutions, les fixes à ressorts ou les fixes à plaques (je crois que ça se dit comme ça).
Aprés chacun ses avantages et ses inconvénients.
perso je préfére les fixes à ressort, par ce que je préfére avoir la sensation de la tension du cable . En faite, je me sert un peu de cette tension pendant le phase de transfert (elle aide à ramener le ski).
certains diront peut étre que c'est subjectif mais moi je prefere.
Et en plus, les fixes à plaque "marquent" la chaussure au niveau de l'étrier.
Du coté des inconvénients, pas de systéme de déchaussage, donc pas de protection des genoux.
Pour les modéles, rottefella fait du top matos (à ressort) et te propose soit la chili (entrée de gamme, matos qui a fait ses preuves), soit la targa (top de gamme, pas de souci, de la bombe baby).
seule bémol pour la chili, le cable en acier est un véritable cable (rique de se sectionner, déja vu) alors que la targa, le "cable" n'est plus un cable mais une tige sur laquelle sont fixés les ressorts. indestructible, même pour les bourrins.
ces deux là sont les modéles les plus courants, mais il y en a bien d'autre.
Pour ce qui est de trouver du matos sur Avignon, j'ai peur que ce soit un peu chaud. déja que tu trouve pas du matos telemark dans toutes les stations. T'as bien le vieux campeur et un magasin des pyrénées qui font du matos en VPC.
si tu veut plus d'info, tu demande.
inscrit le 05/11/03
1909 messages