Hello
j'envisage de changer de ski, les skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">Scott Venture 188 que j'ai pris il y a 3 ans pour débuter le télémark commençant à me paraître un peu mou du genou
en gros je ce je cherche un 50/50, car :
- je les utilise pas mal sur piste, en famille (pas trop vite) ou quand les conditions HP me font pas envie (plutôt vite)
- il faut que je progresse en HP et toutes neiges, que je fasse plus de peuf en TK
je fait 95kg pour 1m90, je ride en N75 active et j'apprécie plutôt les grandes courbes
le premier ski qui me viens à l'esprit est le rustler 10 ... y a juste le test de Blister Gear qui me refroidit pas mal (pour eux ça tient pas la vitesse ... et comme en plus je suis sensiblement plus lourd que leurs testeurs ...)
en second les bonafides 187, mais j'ai peur que ça fasse très mal aux cuisses (lourds, rigides ...)
également les line sick day 104 me semblent pas mal
après y a d'autres noms qui me titillent un peu comme des enforcer 100, invictus 99 TI, BC navis ou atris, mantra, raccoon grizzly, candide 3.0 ...
et surtout des Rabbit on the Roof avant mes 50 ans ... mais j'ai encore un peu de temps devant moi
je suis pas freestyleux mais je suis pas contre une petite spatule à l’arrière parce que le télémark en switch c'est trop stylé (bon ... je maîtrise pas encore, mais ça c'est un autre problème)
du coup si y a des fendus qui ont un avis sur le sujet ça m’intéresse ...
inscrit le 26/11/99
7355 messages