Bonjour j’aimerais des informations sur les peaux pour dés ski kendo en 184 année 2010 monte en telemark meidjo 2.1 merci
Fredi (14 mars) disait:
Pour la découpe: il ne faut surtout pas que les peaux recouvrent les carres: donc laisser 2mm de chaque coté.
tlmk14 (14 mars) disait:C'est vrai que j'ai jamais essayé moi-même mais une fois un pote a eu en location des skis dont les peaux recouvraient les carres, voire dépassaient un peu. Il a perdu une peau. Donc je dirais: plus chiant à mettre, et surtout plus de chances que de la neige (ou pire: de la neige mouillée) s'infiltre sous les peaux. C'est taillé pile à la largeur des skis et tu les mets avec beaucoup de soin?
Donc j'aimerai connaître la justification de cette non couverture des carres...
tlmk14 (14 mars) disait:
Fredi (14 mars) disait:
Pour la découpe: il ne faut surtout pas que les peaux recouvrent les carres: donc laisser 2mm de chaque coté.
Pendant des années j'ai cru à cela, puis dans un livre de compet de ski alpinisme l'auteur disait qu'on pouvait parfaitement recouvrir les carres. J'ai donc essayé, en me disant que si cela ne fonctionnait pas, je pourrais tailler de nouveau les peaux pour qu'elles ne recouvrent pas, et bien, je n'ai jamais retaillé.
En utilisant sur de la neige dure ou gelée, en dévers, j'avais une meilleur accroche.
Donc j'aimerai connaître la justification de cette non couverture des carres...
tlmk14 (15 mars) disait:
Depuis, j'ai toujours avec moi un fond de tube de colle, ce qui m'a valu de boire un coup à la gourde d'un gendarme du PGHM que je venais de dépanner. Ils étaient en groupe et personne n'avait de quoi recoller sa peau...
inscrit le 13/01/13
3 messages