apres avoir longuement parcouru le forum et autres sites, je m'intérroge sur les fixation de sécurité : pour ne pas utilisé des systeme de fixation qui déchausse ??? le cout ??? SVP éclairer mon inexpérence dans ce domaine.
A essayé les 7tm l'année dernière (montées sur des Volkl Vertigo), et ça ne m'a pas emballé plus que ça.
Le déchaussage était assez aléatoire (mais c'était peut-être un problème de réglage), et la conduite latérale assez "souple" (voir la suite).
Par contre, gros soucis de solidité au niveau de l'attache plastique passant sous la chaussure : j'en ai arraché 2 en une semaine !!! (bon, d'accord, les tentatives -ratées- de 360 y sont peut-être pour quelque chose, mais quand même !)
Je crois que ce point a été pris en compte sur la version 2004, et que la bande a été renforcée. Ca ne remplace à mon avis pas une bonne paire de cables latéraux, la sécurité en moins évidemment.
jkalis (11 mars 2009 10 h 47) disait:
C'est parce que la majeure partie de la fixation est amovible puisqu'elle déchausse.
Donc tu rachètes seulement la partie fixe quand tu achètes une nouvelle paire de skis, ce qui revient bien moins cher que de racheter une paire de fixations, surtout en version rando !
tlmk14 (11 mars 2009 13 h 50) disait:
nous avons de nombreux modèles de fix et aucune ne sort vraiment du lot. Comme elles sont toutes fragiles, autant les acheter pas chères.
axar (11 mars 2009 13 h 57) disait:
tlmk14 (11 mars 2009 13 h 50) disait:
J'ai déjà cassé 2 fix 7tm, bla bla bla...
On connait la chanson.
axar (11 mars 2009 14 h 21) disait:
Je crois qu'il faut que tu envisages qu'il puisse s'agir de sabotage.
Tu as des ennemis?
Quelqu'un pourrait te vouloir du mal?
axar (11 mars 2009 14 h 29) disait:
Faut toujours que tu dramatises...ce sont des taquineries, tout au plus.
Pour les câbles, les étriers, les plaques, les straps et les boucles, les coques, les becs, les semelles, et autres talonnières cassées, je plaide non coupable.
Salut,
Juste pour les petites anim' !
faculty.washington.edu
inscrit le 05/12/02
6 messages