_flo_ ( 8 févr. 2016) disait:
tlmk14 ( 5 févr. 2016) disait:
Telemarke plus haut, cela sera au moins aussi efficace, voire plus et cela sera nettement moins fatiguant. Regarde les compétiteurs, ils ne telemarkent jamais très bas, car si la descente est gratuite, tu payes cher la remontée...
Mouais le débat est pas vraiment sur la hauteur du genou... J'ai beaucoup de respect pour les compétiteurs mais je trouve ça très moche (vraiment vraiment). Cette saison je me suis forcé à telemarker haut dans certaines situations, c'est vrai que ça peut être suffisant, mais par exemple en poudre j'arrive à rien faire si je suis pas ultra bas et quand je mets mes skis de géant je trouve ça bien plus rigolo d'être justement hyper bas.
Cela va bientôt faire 25 ans que je telemarke et si j'ai usé plus d'un pantalon, jamais il ne s'est usé par le genou, c'est pour cela que j'ai fait dévier le débat.
Je ne fais pas de compétition et l'on me trouve plus souvent en hors piste que sur piste. Je ne me regarde pas et je ne fais aucun dogme sur l'amplitude de la fente. J'ai constaté avec l'expérience que quand tu descendais trop, tu n'arrivais plus à charger le ski arrière, ce qui n'est pas gênant dans une bonne poudre bien régulière, mais ce qui devient vraiment instable dans la trafolle.
Dans les bosse je descends forcément plus les genoux pour amortir, et quand je fais des bosses je fatigue plus vite.
Suis-je le seul à faire ces constats ?
Après chacun est libre de faire des fentes démesurées s'il y trouve du plaisir, ou s'il pense qu'il détient ainsi l'essence même du telemark
inscrit le 14/03/05
480 messages