ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
Salut tous.
Je vais profiter des promos pour me payer des blackcrows ova. J'hésite entre les équiper des 7tm Power2 de mes vieux Freeheel ou mettre autre chose, de plus performant mais avec l'option déchaussage. JE n'ai pas envie d'acheter en plus de chaussures pour passe en NTN.
Je regarde vers les 22designs Vice + plaques Telebry.
Quelqu'un connait ? C'est idiot comme idée ?
Vais-je trouver quelqu'un qui va savoir faire le montage de cette usine à gaz autour de Grenoble ?
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Si tu tiens a avoir un systeme qui déchausse, pourquoi ne pas acheter juste une embase de tes 7TM pour les basculer entre tes 2 paires de ski.

Cela dit comme toujours le dechaussage en Telemark n'est pas indispensable ni forcement LA solution pour eviter des blessures

J'ai vu une seule personne avec ce montage et ça fait vraiment usine à gaz... pour le montage a part le faire toi même y'a pas de solution.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par franchouille, 15/05/2014 - 11:16
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Surtout qu'avec des NTN, le déchaussage est loin d'être garanti. D'après moi ça n'est pas l'argument majeur de ces fix.
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
J'ai personnellement tranché le débat sur le déchaussage : ce sera avec.
Mon idée est qu'un système de déchaussage augmente les chances de ne pas se blesser (de combien, je ne sais évidemment pas) et c'est pour moi un argument suffisant, à l'approche de la cinquantaine, avec déjà un bout de LCA en moins. Même en alpin, il n'y a aucune garantie. Je connais la réponse qu'une fix de télémark arrive à déchausser toute seule, mais il me semble que c'est surtout sur une effort avant ou avant+latéral, la talonnière pouvant alors s'ouvrir. Mais sur un effort très latéral, je ne vois pas comment. Ca tombe bien car la 7tm ne déchausse pas vers l'avant mais en latéral. Ca se complète donc.
J'ai conscience que la 7tm est réputée moin active et puissante que des 22designs et a fortiori des NTN, mais c'est juste parce que je lis des forums, car sinon en skiant en toute neige, je ne vois pas ou est le problème, en dehors du carrelage. Mes Scarpa T-race récente y sont peut-être pour quelque chose ? Ma technique est adaptée ? Je suis plutôt HP de nature ? Je suis déjà de la vieille école ayant appris sur des ski nordiques et cuirs basses ?
Alors ce coup-ci pour ne pas mourir idiot, je me suis dit que j'irais vers une fix plus puissante.
Je n'ai pas encore trouvé de loc NTN autour de Grenoble pour me faire une idée. Et acheter une deuxième paires de grolles à trimbaler (cà m'arrive de partir avec 2 paires de ski sur le toit ...) pour me rendre compte que ça ne me convient pas et/ou ne m'apporte rien ...

Dilemne :
- adopter la bonne idée économique d'une embase 7tm et mourir idiot,
- tenter l'usine à gaz telebry et risquer de rater le montage,
- me ruiner et tenter le NTN et risquer d'être déçu,

Le printemps et l'été portent conseil ...

Ps : j'adore le design de la fix M equipment : si ça marche et que c'est solide, ça va faire un malheur. le faible poids et le réglage de la sécurité indépendant de celui de la dureté du rappel ... Les autres fabricants auraient du souci à se faire.
RodB
RodB

inscrit le 29/05/14
1 message
En ce a trait au montage, je ne vois pas où est le problème... Si tu es le moindrement manuel, tu peux le faire toi-même (les instructions sont assez simples à suivre). Le seul risque: que ce soit mieux fait que dans une shop spécialisée... Sinon, tu peux aussi l'apporter à un bon tech qui saura s'en occuper...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass