Je pense que l'opération est risquée tout en apportant peu :
-avec une taloniere dynafit tu es sur que tu ne déchaussera jamais, et peu importe le niveau on peut se prendre des vautres à 10 km/h en faisant une démonstration d'un éducatif (car cet éducatif n'est pas notre geste habituel)
-On peut très bien enseigner de l'alpin avec une paire de Telemark aux pieds, d'autant plus avec des débutants
Bon après je te l'accorde si tu veux enseigner le virage sauté en alpin ça peut servir...
D'ailleurs si Lausol est bien qui je crois je lui ai deja présenté les mêmes arguments
J'ai un pote qui s'est mis au Telemark mais comme il ne skie qu'une semaine par an (il est parisien, j'ai un peu honte), il a pas les cuisses, il progresse peu. Il n'a plus de matos d'Alpin du coup il utilise uniquement sa paire de Telem et chaque jour de sa semaine, il fait 2 pistes en faisant des genuflexion et colle les talons (j'ai beaucoup honte) tout le reste de la semaine. Bref comme ça il enchaine les bosses, il carve, il s'éclate... sans fixer les talons...
Après tout c'est ça le gros plus du talon libre, on peut tout faire avec : technique parallele et Telemark :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51qI6rSUi7L._AA278_PIkin4,BottomRight,-27,22_AA300_SH20_OU08_.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par franchouille, 10/01/2014 - 08:45
inscrit le 09/01/14
1 message