Bonjour, j'envisage de monter mes vieux ski alpin en ski de telemark rando, ils sont pas récent mais ont très peu servi.
Par contre je me demande si aux niveaux des cotes du ski ça "va le faire".
J'ai pas un gros niveau je suis plutôt débutant (une saison), en général je louais la saison dernière des Movement ZIP en 183 et arrive a descendre des pistes rouge quand la neige est pas trop dure ...
Mon projet et de me monter mes propres skis pour un usage rando sans pour autant privilégier la montée et pouvoir aussi en profiter et être a l'aise en descente en toute neige.
Mes ski sont des K2 escape 4500 en 174 et les lignes de cotes sont
107-68-97
Ne vont-ils pas être trop étroit au patin ?
Ne vont-ils pas demander un trop gros niveau ?
Ne vont-ils pas être trop court ?
Pour les fixations j’hésite entre des 7tm power tour ou des black diamond O1 sachant que la securité de la 7tm me pousse vers ce choix.
Pour le budget des fixations 250€ environs.
Pour le montage des fixations colle à bois, araldite, loctite, epoxy ?
Sachant que je chagerais surement les skis et garderais les fixations.
Merci d'avance.
Par contre je me demande si aux niveaux des cotes du ski ça "va le faire".
J'ai pas un gros niveau je suis plutôt débutant (une saison), en général je louais la saison dernière des Movement ZIP en 183 et arrive a descendre des pistes rouge quand la neige est pas trop dure ...
Mon projet et de me monter mes propres skis pour un usage rando sans pour autant privilégier la montée et pouvoir aussi en profiter et être a l'aise en descente en toute neige.
Mes ski sont des K2 escape 4500 en 174 et les lignes de cotes sont
107-68-97
Ne vont-ils pas être trop étroit au patin ?
Ne vont-ils pas demander un trop gros niveau ?
Ne vont-ils pas être trop court ?
Pour les fixations j’hésite entre des 7tm power tour ou des black diamond O1 sachant que la securité de la 7tm me pousse vers ce choix.
Pour le budget des fixations 250€ environs.
Pour le montage des fixations colle à bois, araldite, loctite, epoxy ?
Sachant que je chagerais surement les skis et garderais les fixations.
Merci d'avance.
inscrit le 05/12/13
1 message