Voilà depuis plus de 10 ans, je ski et ne fais que skier. J'ai un niveau plutôt sympathique en ski mais il m'est impossible de ne pas m'arrêter pour admirer une personne qui dévale les pentes chaussée de Telemark, quel style ! Cela fais environ 2 saisons que je songe sérieusement à m'y mettre, car le ski, tout le monde le pratique et je n'aime pas être comme "tout le monde".
J'aimerais donc avoir des avis multiple et variés sur cette pratique si majestieuse à la vue de tous.
J'ai cru lire et donc comprendre à plusieurs reprises que c'est une discipline relativement physique comparé à ses cousins. Il y a 7 ans je me suis fais une jolie entorse des ligaments au genoux gauche, cela posera-t-il problème ? Car je pratique le vélo de descente couramment et donc mes cuisses suivent à peu près je pense et pour travailler l'équilibre et me renforcer le genoux, je regarde pour acheter une Indo Board, quelqu'un l'utilise ?
Je cherche également du matériel pour une pratique similaire à mon ski actuel: un peu de piste (pas de Race !), de la jolie poudreuse, de grands espaces, quelques barres rocheuses par si par la et de temps à autre se mettre la tête en bas quand l'envie me prends. Donc pour ce type de "ski", quel matériel pouvez-vous par exemple me conseiller, en sachant que j'aimerais du matériel qui me permette d'évoluer sans devoir le changer des que j'acquière un peu de niveau, donc en bref, du matériel de "bonne gamme".
Si vous avez d'autres remarques, conseils,..., autres, je suis largement preneur étant donné que je vais débuter dans cette discipline !
Un grand merci à vous tous pour vos futur réponses
Sportivement
Ben
inscrit le 24/10/12
15 messages