Enclave ( 8 janv. 2013) disait:
C'est quoi exactement, tes skis de 160cm ? J'ai déjà des Yaka (R14 en 166cm). Le fait d'avoir des skis courts ne me semble pas un problème : j'avais monté des Shaman en 157cm.
Mes skis sont des rossignol zenith 5 carbon Oversize de 162 cm R 14. Ce ne sont pas des skis de compet, je les ai achetés 60€ dans une bourse au ski, c'est ce qu'il faut pour essayer des rayons courts en telemark.
Je n'ai pas du tout l'habitude se skier si court, et si c'est très agréable pour faire du petit virage dans les bosses ou pour carver sur une largeur de dameuse, c'est moins confortable que mes super fat dans la poudreuse.
Si je me suis retrouvé en poudreuse avec ce n'est pas par choix délibéré, mais parce que j'ai eu la bonne surprise de l'ouverture d'une remonté mécanique très intéressante le jour où j'avais ces skis aux pieds.
Beaucoup de freeriders de skipass qui ne jurent que par les fats se seraient abstenus d'aller en poudreuse avec de tels skis aux pieds. J'y suis quand même allé, je me suis régalé même si je me suis nettement plus fatigué.
Ces skis sont assez agréables à skier sur piste, mais ils ne permettent pas vraiment d'aller vite et je préfère des skis de géant. Je les apprécie particulièrement quand je skie avec des skieurs lents, car en multipliant les virages, je m'ennuie moins et je me réchauffe plus...
A tester donc, mais je déconseillerai comme paire unique.
inscrit le 17/11/07
36 messages