tlmk14 (17 jan 2012) disait:
Il doit être tard mais je n'ai pas tout compris à la position préconisée par bigfat. Si tu suggères de t'assoir sur le talon de ton ski suiveur, tu ne pourras pas mettre de poids sur le ski aval et c'est ce dernier qui fera n'importe quoi dans les bosses.
Je vais essayer de m'expliquer un peux mieux, il ne faut pas évidement "s'assoire" sur le talon de la jambe fléchie !!!
c'est une image pour dire que d'après moi il est important de se baisser bas et surtout de ne pas laisser la jambe fléchie tirer trop en arrière. D'ou le faite de dire que le talon doit se trouver "sous" les fesses. avec une pression relativement égale sur les deux pieds.
Pour les batons chaqun trouve ce qui lui convient le mieux. Comme déjà dis pour moi ce sont des batons court, et encore plus en bosses. Les longs obligent à se retresser bien trop et je trouve qu'on perd en vivacité et en rapidité (du moins dans mon cas).
Maintenant c'est ça que je trouve d'autant plus intérerssent en télémarck, chaqun à vraiment son style et ses prférences.
En tout cas, bonne glisse à tous...
inscrit le 22/10/10
12 messages