Kant1x
Kant1x

inscrit le 19/03/10
1 message
Bonsoir à tous.
Je pratique le télémark depuis plusieurs années. Cette année je me suis monté des ski de géant, le probleme est que la plaque d'origine n'est pas adaptée aux fix de telemark (des R8). Je souhaite supprimer cette plaque et simplement rehausser les fix (entre 10 et 20 mm maxi) existe t'il des cales de rehausse chez rottefella ou est-ce que je vais devoir bidouiller??
Merci.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Les R8 sont déjà livrées avec des cales, veux-tu les caler encore plus ?
Si oui, à ma connaissance, c'est bidouille.
Kant1x
Kant1x

inscrit le 19/03/10
1 message
elle sont déjà calée à 30 mm... Effectivement je voudrais un peu plus. Le ski étant trés fin l'étrier toucherai troop facilement...
As tu une idée de bidouille??
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Il y a longtemps, je l'ai fait avec du contre plaqué marine que j'avais enveloppé de papier vénilia. Comme j'ai cassé rapidement les skis sur lesquels j'avais fait cette bidouille, je ne peux parler de la longévité ce cette bidouille.

La casse était due à un terrain bosselé dur, à une erreur technique du skieur et à un ski un peu trop gruyère, il avait été monté en alpin avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 31/03/2011 - 11:15
Kant1x
Kant1x

inscrit le 19/03/10
1 message
Hmmm J ai réussi à renforcer la plaque...elle ne cassera plus!! Par contre à terme il faudra la remplacer.. Je ne suis pas convaincu par le contre plaqué marine : a terme je pense qu'il se serai tassé, déformé, pris du jeu... Mais merci quand meme!!
japy10
japy10

inscrit le 21/08/09
9 messages
oui tu peu trouver ca chez rotoffela je crois qu elle fais 12mm d'épais pour ma part avant ca j avais fais des réhausses en POM super solide...........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass