Je ne suis pas sûr qu'en petite station tu payeras moins cher tes cours de telemark.
Il faut savoir que n'importe quel moniteur BE (rouge, jaune bleu, noir...) peut faire payer des cours de telemark, mais que pour avoir le BE, il n'est pas nécessaire de connaître le telemark. Tu peux donc avoir des moniteurs qui se font payer pour enseigner n'importe quoi (je l'ai vécu et je l'ai déjà souvent entendu).
Tu as aussi des moniteurs qui sont excellents enseignants en telemark. Comme le niveau n'est pas vérifié, il y a d'énormes disparités.
Il y a aussi des initiateurs bénévoles qui sont parfois brevetés (et dans ce cas leur niveau en telemark est contrôlé
. c'est un bon plan pour ceux qui vont souvent au ski, c'est moins facile à trouver quand on est que 6 jours dans une station.
Avant de prendre des cours de telemark, comme l'excellent cotoie le pire, il vaut mieux se renseigner.
Malheureusement sur skipass on voit nettement plus de post sur le matos que sur les enseignants en telemark. Pourtant l'enseignant est nettement plus important que le matos...
inscrit le 15/12/10
7 messages