tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Les remontées mécaniques ferment ce weekend à Cham. Il est tombé de a neige fraiche.
J'irai en profiter ce samedi, mes filles me laissent tomber (c'est souvent cela les filles !)
S'il y a des leveurs de talons qui sont tentés, on pourrait se régaler ensemble aux Grands Montets.
S'il m'est déjà arrivé de faire la vallée blanche à cette saison, le redoux sur la mer de glace ne me donne pas envie d'aller y faire du ski cailloux...

Si intéressé, réagir vite !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 07/05/2010 - 10:33
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Tout pareil!
pow alarm sur les Grands avec un bon 30cm sur le plateau de Lognan.
On se verra peut etre dans le week end.
Bon ride.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Je pense monter mais avec probablement avec minijojoski (pas HP ) donc tu skieras sans nous . de toutes façons je suis en snow pas en TLMK
mais je poste pour demander si elle est difficile la partie du haut de la piste des pylônes qui rejoint la rouge de la herse ? c'est quel genre de "noire" ?

Je ne pense pas y embarquer mini vu la longueur et les bosses , sauf si c'est une noire assez soft et qu'il y a de bonnes conditions (et si il le veut ) d'où ma question au cas où il me demande d'y aller ..
(je ne me souviens plus, ça fait très longtemps que je ne suis pas retourné là )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 07/05/2010 - 21:08
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Je réponds trop tard, j'étais déjà parti...

La difficulté des grands montets pour les enfants, c'est le nombre et la taille des bosses. Sans compter la longueur et l'altitude.

Avant d'y aller tu ne peux pas vraiment savoir comment seront les bosses. Mais c'est très rare qu'il n'y en ai pas.

J'ai quand même vu samedi une fille de 3ans et demi y monter. Je ne l'ai pas vu descendre, et je ne sais pas si les parents connaissaient bien.

L'idéal serait de pouvoir monter vérifier l'état des bosses et, en fonction, enmener l'enfant.

Ce weekend c'était assez bon.
Voir l'autre post sur le sujet
Je n'ai pas pris le temps de faire des photos, je voulais profiter de la poudre qui selon les endroits se réchauffait très vite. Heureusement que le soleil était relativement voilé.

J'ai vu beaucoup de telemarkeurs, des speed rider et aussi de nombreux monoskieurs.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
On a du se croiser mais comme je ne dis jamais bonjour...
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
C'a y est, je t'ai reconnu, c'était donc toi, le seul telemarkeur qui ne m'a pas dit bonjour :p
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
tout juste mais c'est avant tout parce que je tirais la gueule, ca me rend triste ces fins de saisons ;-)
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
La saison n'est pas encore finie, tant qu'il y a de la neige, il y a de l'espoir...

Tu peux maintenant faire de la peau de phoque, ou attendre mi juin la réouverture à Tignes...

En tout cas, je ne faisais pas la gueule avec cette superbe poudre de printemps. J'en ai tellement profité que la 6eme descente des grands montets à été laborieuse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 11/05/2010 - 21:30
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
je rigolais tlmk, c'est en effet le debut de la rando et ca va ch...r bien motivé mais la meteo pour le week end prochain et moins motivée... :-{
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Je m'en doutais que tu rigolais...

C'est vrai que la météo du weekend n'incite pas vraiment à se taper des heures de montée pour risquer de descendre dans le brouillard...

Mais il reste encore pas mal de weekend.

Par contre nous avons peu de chances de nous nous rencontrer, c'est très très rare de rencontrer un telemarkeur quand on fait de la peau de phoque.

Donc si l'on se voit, me diras tu bonjour ?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
sur les pistes je suis un sauvage, la montagne m'adoucit... donc oui on risque bien de taper un brin de causette
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noway, 12/05/2010 - 18:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass