nick51
nick51

inscrit le 18/02/10
7 messages
Bonjour à tous les télémarkeurs,

Je ride en fix NTN depuis le début de saison, et j'ai constaté un problème!

Après quelque jours de rides les vis arrières de la plaque de fixation métalique se dévissent, et maintenant après plusieurs ressérages elle tourne dans le vide!

J'ai remarqué que quand je serrai la plaque sur le ski, elle prenait la forme arrondie du dos du ski, et quand j'enfilai la fix dessus, celle si ayant un rail droit, ça forçait pas mal sur la plaque métalique, qui veut se remettre à plat!!!

Je pense que le problème vient de là...si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je suis preneur de toutes infos, et astuces???

Merci d'avance, et bon ride à tous!

Salutations

Nick
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tlmk 14 ?

il me semble que tu as déjà eu cet incident en 1982 quand tu as commencé avec cette même fix !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
corentin (16 fév 2010) disait:

tlmk 14 ?

il me semble que tu as déjà eu cet incident en 1982 quand tu as commencé avec cette même fix !

Ou que si ce n'est pas toi, c'est un gars à qui une de tes compétitrices de filles a tenu la porte du resto, et avec qui tu as discuté le jeudi 7 novembre 2004?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
tu parles de quelle vis exactement ?

- vis de percage: les 4 (ou 6 depuis peu) vis qui tiennent la plaque interface sur le ski, vissées dans le ski.

- vis de blocage: la fix NTN coulisse sur la plaque interface et est bloquée par deux vis (qu'il ne faut pas serrer comme un taré...)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ils sont pas plats tes skis sur le dessus ???
nick51
nick51

inscrit le 18/02/10
7 messages
Bonjour,

Entre temps j'ai résolu le problème!

Ce sont Celles qui sont vissé dans le ski, et qui serve à maintenir la plaque de base!

Bin... la plus part des ski on un cambre intrados, et extrados...donc le dessus du ski n'est pas plat!!!

La solution est de ne pas utiliser les trous de fixations préconisé par le fabriquant, mais ceux qui sont un peut plus à l'intérieur de la plaque, et comme ça la plaque peut mieux travailler, pour rattraper la courbure du ski!!!
J'avais peur d'utilisé ces trous parce que j' ai des skis larges, et je pensais que de réduire l'écartement pouvais poser un problème...mais il parait que non...alors voilà!!!

Merci pour vos réponse!

peut-être à bientôt sur la neige, salutations, Nick
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
photos ?
nick51
nick51

inscrit le 18/02/10
7 messages

Page 6 des instructions de montage....sous montage plaque de fixation, utilisé les trous pour les inserts K2...ça laisse plus travailler les bords de la plaque!

rottefella.no

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass