tetram56
tetram56

inscrit le 03/07/08
2 messages
bonjour,

j'ai débuté la telemark avec une paire de volkl karma avec je ne sais plus quel fix (très souple et d'apparence bien âgé et usé;) qu'on m'avait prêté.

Je compte aujourd'hui investir. Les cobra r8 m'on l'aire pas mal mais je n'y connais rien. Quel est la différence avec les r4 ?

pour ce qui est de ma pratique du telemark : je n' aurais qu'une seul paire, donc pour faire de tout (pas trop de park, beaucoup de piste et un peu de peuf)

j'ai des apo starsky de 1.73 sachant que je mesure 1.73 ou 1.75

ces ski passeront bien en telem ?

merci
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
R8 Cobra, j'ai ça. C'est bien ! Simple, solide, facile à régler. RAS.

Pour ma part, les Apo Starski je les trouve un peu trop typé pour le park et le freestyle et pas assez freeride et descendeur... Je mise plutôt sur du mid fat au courbes classiques qui sont sans surprise avec un rayon assez court pour bien gérer sur piste (völkl mauja ou qanick puisque tu connais cette marque, par exemple), avec ça tu déchires pas au niveau style mais t'es sur du fiable et c'est bien pour commencer. Pour la taille, tu peux descendre jusqu'à 10cm en dessous de ta taille (mais là tu feras surtout de la piste) ; ta taille c'est bien.

Ce n'est que mon modeste avis.

Fraternité
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis

salut
pour le ski, si tu veux faire de la poudre tu peux prendre le starsky en 179 qui portera un peu mieux. mais sinon c'est un super ski très polyvalent, parfait comme ski unique.
Pour la fix, la r4 permet de bouger le cable plus facilement, si tu prêtes tes skis par exemple, et est plus souple donc mieux si tu veux faire de la rando.
La r8 est plus rigide, personnellement je préfère ça permet de bien s'appuyer sur l'avant de la chaussure.

lien du site rotteffela: rottefella.no

tetram56
tetram56

inscrit le 03/07/08
2 messages
j'ai exactement les info que je voulais grace à vous, merci