biben73
biben73

inscrit le 30/10/06
13 messages

Je poste mon message dans la rubrique telemark :

le 8 avr 2009 - 14:28
Je déterre ce vieux post car je me pose une question : pourquoi voit-on peu de Kahru ? et en trouve-t-on encore moins à la vente ?

Il me semble pourtant que ça fait partie du giron de K2 (donc un réseau de vente conséquent) et que leurs skis ont l'air pas mal...

Quelqu'un ride en Kahru dans la salle ?

le 21 aoû 2004 - 21:06
Salut aux telemarkeurs et autres amoureux de la montagne!
Petite question : est-ce quelqu'un aurait des infos sur le moyen de dégoter des skis Kahru en France (ou sur Suisse qui sait)
D'avance merci!

le Tabanné

le 22 aoû 2004 - 20:43
Je n'ai pas d'info pour trouver ces skis, mais voici l'adresse du site web karhu:
www.karhu.com
et la liste des distributeurs européens :
www.e-karhu.net/en/jalleenmyyjat
Je suis trés curieux de savoir ce que ça vaut...

gab

le 31 aoû 2004 - 12:08
je n'en ai jamais vu en france, mais d'après les vidéos de télémark, les skis paraissent très souple...

biben73
biben73

inscrit le 30/10/06
13 messages
Kahru, Line = K2
mais rien en France !???
Voir article de telemarktips
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Biben, tu veux en acheter, des Kahru?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par learningtofly, 08/04/2009 - 16:09
biben73
biben73

inscrit le 30/10/06
13 messages
Avant de penser à un achat, je me renseigne et je trouve étrange que cette marque (historique) soit peu présente en France.
Mais surtout je cherche quelqu'un qui a déjà skié avec ces skis.

Je ne suis pas aussi compulsif que ça ;-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
je crois que hagi a des karhu.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
biben73 ( 8 avr 2009) disait:

Avant de penser à un achat, je me renseigne et je trouve étrange que cette marque (historique) soit peu présente en France.
Mais surtout je cherche quelqu'un qui a déjà skié avec ces skis.

Je ne suis pas aussi compulsif que ça ;-)

Peut-être que le service commercial de K2 a choisi de ne pas développer ce produit sur le marché français?
biben73
biben73

inscrit le 30/10/06
13 messages
t'as raison et puis il y a suffisamment de skis sur le marché pour trouver son bonheur.

Flex cup à St Sorlin d'Arves ce Samedi ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
biben73 ( 8 avr 2009) disait:

Flex cup à St Sorlin d'Arves ce Samedi ?

Yes, co-voiturage? :)

On se bigophone...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Des Karhu Modele Kodiak acheté sur telemark pyrenees il y a 2 ans avec des fix 7TM. sinon jamais vu en boutique sauf en fond.
a+
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
intuitiv (10 avr 2009) disait:

Des Karhu Modele Kodiak

ça donne de très zoulies photos.

Bon OK, c'est par là -- [ ] vlam!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
J'ai également une paire de Karhu Kodiak, achetés chez Alaska-BC à Toulouse.
Mis à part la semelle qui a dû fuir la pierre en atelier (aucune conscience professionnelle ces petits chinois), ils sont assez sympas à skier.
Ils m'ont parus plus rigides que les K2 équivalents, mais sans skier les 2, c'est dur de comparer juste sur un ressenti en magasin.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

C'est si bien que ca les Kahru ?

Ya ce modele qui m'a l'air de correspondre a mon type de programme :
karhuskico.com

Apres je sais pas ce que ca vaut ....

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ça vaut 370$ (ici)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Pas tres cher , mais quand je dis "ce que ca vaut" c'est question solidité, tenue du ski etc... bref la valeur du ski en utilisation.

Aussi je sais pas si TelemarkSki.com exporte ailleurs qu'aux US, mais la derniere fois que j'ai acheté des skis aux US c'etait chez BackCountry.com (en 2006) et quand tu te fais livrer par UPS, la douane te fait payer la TVA francaise sur le prix total (prix contenant les frais de port !!) .... bref on peut y perdre la conversion euro/dollar et meme encore + si les frais de transport sont elevés .... car oui chez UPS ils taxent aussi les frais de transport !!

Bref attention quand vous commandez outre atlantique ...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je pense manquer de recul et d'expérience pour comparer.
Je trouve qu'ils accrochent, mais évidemment dès que ça devient dur, j'ai tendance à me crisper au lieu d'appuyer... (je suis plus vraiment débutant, tout juste intermédiaire)

Ça me change des Intuitiv Vertical sur lesquels j'ai commencé, ils sont plus rigides, plus accrocheurs et plus vifs. ;-)

Si sortie à Tignes en Juillet il y a, et que je suis dispo, je prêterai volontiers ma paire pour un test.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ooops ... moi par contre je suis sur les Pyrenees (habite a Toulouse en fait).

Pour le moment j'ai des K2 Shuksan que je vais prendre pour le telemark/rando, y monter des Black Diamond O1 et virer mes Diamir FR+ ...

En rando et dans toutes les conditions que j'ai pu rencontrer jusqu'a present (rando type ski alpin) ces skis tournent tres bien et sont bien accrocheurs a la montée dans les devers comme a la descente dans le raide, dejaugent bien dans la profonde (40~50cm chez nous c deja profond). Et donc dans le raide pas de soucis non plus. Bref pour le moment je pense que je vais encore largement me contenter de ces K2 !

Par contre les Kahru sont il bien en mode rando ? pas d'inconvenient particulier ? Ils accrochent bien ? Pas trop lourds ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass