twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut,

Je suis totalement novice en TK et je compte prendre d'abord 2/3 heures de cours avec ESF ...

Pensez vous que pour qqun qui a un niveau de ski bien suffisant et qui pratique depuis son enfance ski/snow, 3 heures de cours de TK suffiront ? (et puis ca fait cher au final qd meme :) :) )
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
C'est impossible à dire, cela dépend du skieur et du moniteur. A l'ESF, en telemark, l'excellent cotoie le très médiocre (et encore je suis gentil...).

Si tu es dans une station où il y a un compétiteur en telemark qui est aussi moniteur ESF, pas de problème, dans le cas contraire, regarde peut-être du coté des moniteurs fédéraux, ils ne sont pas forcément meilleurs (mais ils ont tous eu un test en telemark à passer , contrairement aux moniteurs breveté d'état) mais ils sont nettement moins chers.

Comment en rencontrer ? soit en faisant partie d'un ski club, soit en étant au CAF, soit en allant à une journée découverte organisée par les clubs, où lors de rassemblements.

Sur talon libre info, tu en sauras plus sur ces rassemblements.
Ce weekend, il y a la guêpe ride à La Clusaz...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Merci tlmk14.

En fait j'ai fait une erreur de manip, voici le sujet cloné : /forums/sports/sports_hiver/telemark/sujet-103565.html

Tu verras mes impressions en reponse :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass