travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
bonjour,
je cherche à investir dans du matériel télémark cette saison (je cherche des chaussures et fixations à monter sur des skis Zag Gold, modèle femme en 175 ou homme en 181, pas encore décidée -
j'ai regardé un peu ce qui se disait sur les différentes chaussures, malheureusement pour les modèles femmes à part "existe en lady" pas beaucoup d'infos..

Je recherche un modèle pour pieds fins, polyvalent (je suis plus freeride que piste mais on fait ce qu'on peut selon les conditions..60%-40%)
bon niveau mais pas de hors-piste trop engagé pour le moment, un peu de rando..
bref une bonne chaussure à tout faire, qui maintient quand même bien le pied..

merci de vos réponses!
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
j'ai déjà eu quelques réponses sur skitour: jusqu'ici j'ai retenu la garmont vénus et la Scarpa T2X Lady, qu'est-ce que vous en pensez?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
bonjour! vu ton post sur skitour... gaffe, l'ambiance ici est un peu bizarre... ;-)

en chaussure lady, je conseillerais la Garmont Electra: technique, précise et chaussant fin. C'est le pendant féminin de l'Ener-G.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Ma copine a des t2x, elle a des pieds fins, +- le même programme que toi et elle est enchantée.
Si tu veux envoyer un peu plus et que la rando est moins importante scarpa t1 femme (en plus elle est magnifique).
Ca dépend aussi des fix que tu as et de ton gabarit.
+ lourde avec fix puissante t1
+ légère avec fix moyennement puissante t2x
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
axar (24 février 2009 09 h 14) disait:
bonjour! vu ton post sur skitour... gaffe, l'ambiance ici est un peu bizarre... ;-)
T'as fini de faire du charme aux nouvelles????
Kill les dragueurs de forums...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Mais arrêteuh, toi, heu! J'aide la dame!!


1987... bien trop jeune pour moi!!! ;-)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je vais pas aider, mais moi, j'ai des Crispi CXP, que j'ai acheté pour deux raisons que je ne donnerais pas dans l'ordre d'importance : elles étaient soldées et disponible dans ma pointure et c'était le modèle que j'avais loué les deux-trois fois que j'en ai fait avant d'acheter et dans lesquelles je me trouvais bien :)

Après, si c'est des chaussures plus rando, plus pour envoyer, plus pour je sais pas quoi, je m'en fiche, je suis bien dedans :)

Tout ça pour dire : est-ce que tu as déjà testé différents modèles en louant ou autres, pour te faire une idée de comment tu les sens ??

J'ai vu que y a Black Diamond qui a un modèle femme aussi...
Ninoha05
Ninoha05

inscrit le 29/01/09
36 messages

je ne sais pas combien tu chausses maisl il y a des chaussures Scarpa T2 femme d'occas à 150 € dans les spetites annonces de www.telemarcoeur.com

travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
Merci des réponses!!

axar- c'est vrai la garmont à l'air top, je vais me renseigner un peu plus (et pis ça va pour l'ambiance pour le moment, aucun kill dans le post :-))

alpage- merci aussi, je vais voir ce que ça donne - pour le gabarit je dirais moyen avec fix pas encore choisies mais moyennement puissantes..

Lily- merci quand même! j'ai essayé quelques paires en magasin, dont la Stiletto Lady de Black Diamond dans laquelle je me sentais vraiment bien..mais pas grand chose sur piste, le télémark n'est pas très développé par ici..

Ninoha- je vais faire un tour sur le site, je connaitrai au moins une nouvelle adresse!
pepettesss
pepettesss

inscrit le 18/02/09
8 messages
Bonjour,
je viens d acheter des scarpa T1 lady et elles sont vraiment géniales!!
juste avant j avais essayé en loc des Crispy : le souflet plie à l intérieur, ça m a ruiné les orteils!! j ai pas le pied "crispy" !!!
Après j ai essayé des Garmont, un vieux modèle avec chausson à lacets et 2 crochets : c etait pas mal mais très souple...

Et après j ai eu mes chaussures, et là que du bonheur!! plus d appui, plus de précision... et le chausson est très confortable!! c est un peu cher mais ça vaut le coup!!
Voilà pour mon expérience!!
bonne recherche!
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
top! ça m'a l'air pas mal tout ça, bon il faut que je me décide maintenant..
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
travellingredyeti (24 février 2009 08 h 51) disait:

Je recherche un modèle pour pieds fins, polyvalent (je suis plus freeride que piste mais on fait ce qu'on peut selon les conditions..60%-40%)
bon niveau mais pas de hors-piste trop engagé pour le moment, un peu de rando..
bref une bonne chaussure à tout faire, qui maintient quand même bien le pied..

merci de vos réponses!

j'ai les pieds très fins, surtout au talon, même genre de programme que toi (peu de piste...), et les T2X me vont très bien. J'avais essayé les T1 aussi mais elles étaient plus larges au talon (c'était y'a 2 ans, y'avait pas la T1 femme... quelqu'un sait la différence entre une T1 homme et une T1 femme? couleur et tailles comme pour la T2X, ou autre chose?). Par contre, la T2X est un poil plus basse que la T1, et a seulement 3 crochets, donc à priori moins précise quand même qu'une T1...

y'a vraiment des grosses différences de forme entre par exemple des scarpa et des garmont (et les crochets ne sont pas placés pareil), ça vaut vraiment le coup de bien essayer pour voir ce qui te convient le mieux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
tele.imod (25 février 2009 20 h 10) disait:

En tout cas, pour t'y retrouver, voici ce petit récap du matos 2009 que je viens justement d'éditer :

Chaussures et Fix TK 2009 (CC telemarkpyreneen.org)


super!! je commençais à me perdre avec les bouts d'infos récoltés ici et là même si j'ai déjà eu pas mal d'aide!
lati
lati

inscrit le 09/03/09
6 messages
Alors après plusieurs années à chercher la chaussure qui m'aille (celle qui fasse pas flotter ton pied tout en te coupant toute la circulation au niveau des mollets), Black diamond a sorti leurs chaussure tmk femmes et c'est vraiment vraiment bien, enfin une chaussure rigide adaptée à mon pied.

Pour info, le pied des femmes plus fin que ceux des hommes, mais c'est surtout notre mollet qui descend plus bas, on a une cheville plus boudin, le muscle est pas en haut de la chaussure comme chez les mec.

Mais je vais répéter ce que les autres disent, il faut vraiment essayer, chaque marque est adaptée à une forme de pied différent, tu n'as en fait pas vraiment le choix, y en a pas 15 000 qui t'iront. Il faut aller dans un bon magasin qui vende toutes les paires (genre otavalo à cham) pour les essayer, quitte à les acheter ensuite ailleurs.

La Stilleto de black D est dans ce qui se fait de + rigide pour les filles, adaptable aussi en rando et c'est la seule dans laquelle je nage pas.
Il y a une sorte de pince au niveau du talon qui tient bien le pied, parfait pour moi et très désagréable pour d'autres.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
lati (09 mars 2009 13 h 42) disait:
(...)Il faut aller dans un bon magasin qui vende toutes les paires (genre otavalo à cham) pour les essayer, quitte à les acheter ensuite ailleurs.(...)
Kill!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
lati (09 mars 2009 13 h 42) disait:

Il faut aller dans un bon magasin qui vende toutes les paires (genre otavalo à cham) pour les essayer, quitte à les acheter ensuite ailleurs.


Bien. Bravo. Comme ça, très vite, il n'y plus de magasin où essayer. Et tu payeras le magasin les frais de commande des chaussures (rien que pour les essayer), tellement ils n'auront plus rien en stock, comme c'est arrivé à Lorita (voir un autre post).
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
travellingredyeti (25 février 2009 10 h 43) disait:

Lily- merci quand même! j'ai essayé quelques paires en magasin, dont la Stiletto Lady de Black Diamond dans laquelle je me sentais vraiment bien..mais pas grand chose sur piste, le télémark n'est pas très développé par ici..


Une petite interrogation .... Comment si tu débutes en télémark, vas-tu pouvoir juger de la qualité d'une chaussure sur piste ?
Il me semble que pour juger de la qualité d'une chaussure sur piste, il faut un certain niveau technique non ? et être sure que si le "rendu" n'est pas celui attendu, celà vient de la chaussure et pas de toi ?! ... jdçdr ;)
Donc à mon sens, ce que tu dois privilégier, c'est le confort sous le conseil d'un vendeur qui s'y connait, et qui adaptera la chaussure à ton niveau :) Je dirais une chaussure un peu souple pour commencer ... avec des lacets pour affiner le réglage.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
learningtofly (10 mars 2009 06 h 49) disait:

lati (09 mars 2009 13 h 42) disait:

Il faut aller dans un bon magasin qui vende toutes les paires (genre otavalo à cham) pour les essayer, quitte à les acheter ensuite ailleurs.


Bien. Bravo. Comme ça, très vite, il n'y plus de magasin où essayer. Et tu payeras le magasin les frais de commande des chaussures (rien que pour les essayer), tellement ils n'auront plus rien en stock, comme c'est arrivé à Lorita (voir un autre post).


Ben en meme temps le surnom de otavallo c'est narvallo
et t'inquite pas pour eux ils ont assez d'anglais et de scandinaves par contre y plein d'autres magasins qui ont besoins qu'on achete chez eux et qui se rappel de toi si tu achetes plusieurs paires de skis chez eux :P
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
axar (24 février 2009 09 h 14) disait:

bonjour! vu ton post sur skitour... gaffe, l'ambiance ici est un peu bizarre... ;-)

en chaussure lady, je conseillerais la Garmont Electra: technique, précise et chaussant fin. C'est le pendant féminin de l'Ener-G.


J'ai regardé sur le site, ce sont les miennes. J'ai appris à télémarker avec. J'en suis ravie. Mais d'un autre côté je ne connais que celles-là :D !
Puis un détail important ... leur couleur tire sur le bleu, ce qui va très bien avec mes fixations et mes skis ! ! ! ! Mouarf !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
noway (10 mars 2009 09 h 16) disait:

learningtofly (10 mars 2009 06 h 49) disait:

lati (09 mars 2009 13 h 42) disait:

Il faut aller dans un bon magasin qui vende toutes les paires (genre otavalo à cham) pour les essayer, quitte à les acheter ensuite ailleurs.


Bien. Bravo. Comme ça, très vite, il n'y plus de magasin où essayer. Et tu payeras le magasin les frais de commande des chaussures (rien que pour les essayer), tellement ils n'auront plus rien en stock, comme c'est arrivé à Lorita (voir un autre post).


Ben en meme temps le surnom de otavallo c'est narvallo
et t'inquite pas pour eux ils ont assez d'anglais et de scandinaves par contre y plein d'autres magasins qui ont besoins qu'on achete chez eux et qui se rappel de toi si tu achetes plusieurs paires de skis chez eux :P


Ca, c'est injuste et c'est faux : Jérémy est toujours prêt à donner un coup de main, un conseil, à effectuer un bricolage. Même par e-mail interposé, et même si le matos ne vient pas de chez lui. Je sais, j'ai testé. Et il se rappelle parfaitement les clients qui ont acheté - fût-ce une seule fois - quelque chose chez lui. Mais bon, faut descendre au sous-sol pour le voir...

LTF, d'accord avec toi. Bon, pour finir, chez Alticoop ils ont commandé sans rien me faire payer, mais effectivement aucun magasin ne peut plus se permettre d'avoir réellement du stock. Même Otavalo n'a pas ma pointure !

Désolée pour le détournement de post.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass