Bonjour à tous.
J'ai commencé le télémark Lundi avec une heure de cours particulier et cours fait par ma mère ( Alpes du Grd Serre ), et j'ai deux heures demain à Lans en Vercors de cours particulier également.
J'ai un bon niveau ( Voir très bon ) de ski alpin, ce qui à mon avis me facilite la tache en télémark.
J'apprends avec des Hogan avec des fix 3 points, qu'un ami m'a prêté.
Et je pense investir dans du matos neuf ( Ski et Fix, chaussures en location car pas ma taille définitive de pieds ) car il y a des chances que j'ai des reduc sur des Salomons, et j'ai entendu une info comme quoi Espace Montagne à Grenoble allait faire du destockage pour cause de déménagement. ( Quelqu'un aurai confirmation ? De toute façon, je dois y aller demain pour rendre mes chaussures de location ).
Donc chez Salomon, les Decade Teneighty m'ont l'air sympathique pour être montés en télémark ( Légés et souples ) et chez espace montagne, dans leurs gamme ski télémark, il y a les K2 World Piste.
Que donnent ces deux paires en télémark pour un niveau débutant ?
Si ils ne conviennent pas, quelles lattes pourrait faire l'affaire chez Salomon ou en vente chez espace montagne ( Même skis alpins espacemontagne.com ).
Enfin, pour débuter, quelles fixations seraient adéquates ?
Merci à vous.
inscrit le 06/10/09
21 messages