franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
voila, je trouve qu'on en parle pas beaucoup et perso j'aimerai bien essayer alors si vous etes pratiquants, j'aimerai bien avoir vos avis s'iou plait m'sieurs dames...

combien de temps il faut pour tenir debout?

combien on se casse de genoux avant de faire une piste verte?

comment on fait pour prendre 1 tk sans passer pour une truffe?

enfin tout ça quoi.... ;)

merci à vous.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
franckyski (15 avril 2008 17 h 30) disait:

voila, je trouve qu'on en parle pas beaucoup et perso j'aimerai bien essayer alors si vous etes pratiquants, j'aimerai bien avoir vos avis s'iou plait m'sieurs dames...

combien de temps il faut pour tenir debout?

combien on se casse de genoux avant de faire une piste verte?

comment on fait pour prendre 1 tk sans passer pour une truffe?

enfin tout ça quoi.... ;)

merci à vous.

j'ai essayé 1 fois

pour tenir debout ça ne pose pas trop de problème si tu as déjà fait un peu de snow je pense (je suis skieur je précise, donc mon expérience du snow est limitée)

je ne me souviens pas avoir eu de problèmes aux genoux lors des chutes (mais ça fait quelques années de ça)

pour prendre le tire cul, pas trop de soucis non plus, au pire il y a les télésièges ;)

le plus gros problème que j'ai eu c'est le survirage, il faut bien garder le buste dans l'axe de la pente et ne pas hésiter à mettre la planche dans la ligne de pente pour prendre un minimum de vitesse

je ne peux pas t'en dire beaucoup plus désolé.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut,
c'est très simple, comme pour tout : "flexion extension", le hic c'est le planté du baton car tu peux pas il y en a pas.
Après fait attention ton bassin doit être naturellement décalé en leger "front side" et pas de face.
Ensuite toujours avoir une vitesse qui te permet de garder l'équilibre comme pour le vélo sans les roulettes.
Avant tu mets casque dorsale épaulières coudières poignières genoullières, après tu mets de la pommade contre les bleus.
Et tu comptes en faire où qu'on puisse voir comme tu te débrouilles, car ça doit être fluide, incliné et coupé; on peut aller HP, ça passe dans la trafollée.
Voilà bon ride, je n'en fais plus car, plus de matos à louer sur Vars, je n'en trouve pas à acheter, et...
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
thierRydeUp (15 avril 2008 19 h 02) disait:

Et tu comptes en faire où qu'on puisse voir comme tu te débrouilles

alors là tu peux te brosser martine;) je te dirais ou j'en fais dans 10 ans quand j'aurais acquis assez de technique pour pas que tu te foutes de ma tronche:)

treve de plaisanterie, en fait je me renseigne un peu car j'ai vu des photos et des vidéos et ça à l'air sympa mais de la à passer à la pratique....

j'ai toujours fais que du ski alors les 2 pieds sur la même planche ça me fais un peu peur quand même.

peut etre que j'essayerai l'hiver prochain si je trouve du matos à louer et un prof tres patient ;)

merci en tout cas pour les renseignements

@+
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut Skwaler,
Le problème que tu vas rencontrer c'est que j'ai jamais vu de moniteur de skwal (dans les AS et Vars). Ensuite c'est que tu peux pas être patient : la planche est étroite, et du coup sans vitesse tu tiens pas l'équilibre; en surf tu as 25 cm et tu peux rester droit à l'arrêt, le skwal c'est pas aussi large et tu as pas le même appui. C'est pour cela qu'il faut un peu se jeter dans la pente pour avoir assez de vitesse pour tenir l'équilibre et envoyer la 1ère courbe (en carve d'entrée). C'est pour ça que c'est un peu "ou ça passe ou ça casse". Après c'est cool sauf pour la tendance à survirer si tu as pas les épaules dans la pent comme le dit le collègue plus haut.
La technique de la flexion-extension fonctionne très bien et tu peux même simuler le "planter du batôn", ça aide par le mouvement que tu fais avec le bras. C'est certain si tu as déjà carver en surf ça t'aidera. Mais essaye ça procure de super sensations...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis

L'initiation du skwal DOIT se faire avec des bâtons... c'est beaucoup plus simple et rapide....

Plus d'infos sur le forum de http://www.skwalzone.org/

franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
merci pour le lien, tres interessant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass