Kaylys
Kaylys

inscrit le 31/01/08
1 message
Bonjour à tous !

Je pars sur les pistes pour la première fois depuis plus de 15 ans et j'ai, comment dire... un gros doute.

La plupart des gens avec qui je pars ont opté pour les snowblades (tous en fait :/), mais j'ai cru voir à plusieurs reprises que ce n'était pas forcément un bon choix pour les débutants, notemment en matière de sécurité.

Donc voici mon doute:
Snowblade ou snowboard ?

Selon ces critères:
- Facilité d'apprentissage (je n'entends pas devenir un pro en 2 jours, mais avec lesquels je m'amuserais le plus facilement le plus rapidement ?)
- Sécurité

Voila, en vous remerciant de vos réponses ^^
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
te poses-tu sérieusement la question ?

snowblade tu auras l'impression de savoir skier mais en fait tu ne maitriseras plus rien dés qu'une petite accélération arriveras, tu seras dangereux pour toi et les autres, skis, même un peu court, cela sera un peu plus dur le 1er jour mais tu seras plus maitre de ta trajectoire, donc - dangereux pour toi et les autres.

snowboard, n'y compte pas si tes collègues sont en ski (snowblades ou pas), tu vas prendre des risques inconsidérés pour toi et les autres pour suivre tes collègues.

c'est sûr que c'est plus drole de commencer entre potes mais consacre un peu de temps aux bases de la glisse pour ensuite plus t'éclater.
bon courage et amuses-toi bien.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Le snowblade est au ski ce que la tektonik est à la danse : n'importe quoi.
Kaylys
Kaylys

inscrit le 31/01/08
1 message
Bien bien bien, je vous remercie pour ces 2/3 conseils ^^ !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass