J'ai croisé hier cette chaussure à la swallowmania...
http://www.telemarktips.com/Resources/News252.jpg
Un fois en vrai dans les main elle a une construction très proche des garmont EnerG...
Qualitativement elle est un poilz plus abouti, avec qq astuces sympa comme le systeme boa de laçage....
Le réglage d'inclinaison avant se fait par vis... un levier marche/ski qui a l'air costaud....
La bouclerie est plus travaillé que sur les garmonts...
Le chausson bien qu'un peu grand ne m'a pas emballé en terme de confort.... (mais ce n'était peut être pas le chausson définitif....)
La chaussure d'expo était en 27 (pointure de développement) donc un peu grande pour moi, mais j'ai mis le pied à l'intérieur pour voir la rigidité annoncé (flex 130, et ça renforce l'idée que l'indice de flex n'a aucune correspondance entre les marques... et encore moins entre une pompe de tele et une pompe d'alpin...)
Concrètement le collier en appuis n'est pas plus rigide que sur mes T1 race (rouge), je n'ai pas pu tester la flexion du soufflet....
Bref la révolution sur ces chaussures me semble être bien plus markéting et cosmétique que réel....
Le développement doit surement être fait par BD, mais la prod est sans aucun doute assuré par garmont....
inscrit le 05/11/04
1206 messages