bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

ça devait bien arriver un jour.... BLACK D présente sa chaussure de télé + ...
ça ressemble à du Garmont mais c'est pas du Gramont

telemarktips.com

deudieu ça bouge dans le télémark ...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
c'est une bonne nouvelle....

Vivement que ça arrive sur notre vieux continent...
jul'
jul'

inscrit le 17/03/04
37 messages
foutchhhh!! ça dépotte!!.....
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Mmmmouaiiiii... ça ressemble énormément a du garmont, c'est même du bon vieux copier coller sur les modèles TM. Y'a rien de plus facile que de changer le design et la bouclerie... et d'ajouter deux trois gadgets inutiles

Encore une fois comme c'est du black D et que ça fais In d'être black D de la tete aux pieds, ça va se vendre comme des petits pains... pourtant y a aucune révolution dans ce que je viens de voir... ça craint de berner les gens comme ça...

Moi je reste sur ma faim...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
C'est étrange ouais... le développement de ces boots est basé sur du Garmont avec du gadget en +... qu'on retrouvera ptêtre aussi sur les Garmont 09.

tele.imod tu crois pas que la nouvelle norme Black D était (ou sera) conçue avec de la chaussure bec de canard classique ?
jul'
jul'

inscrit le 17/03/04
37 messages
ouais bah n'empêche qu'avec des pompes pareil, au refuge y'a moyen d'emballer toutes les gonzesses!!!....

....c'est vrai qu'avoir du BD c'est hipe, moi j'aime bien c'qu'ils font. C'est dans comment ils le font que le bas blesse...leur unité de production en chine, ça m'dérange...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
J'ai croisé hier cette chaussure à la swallowmania...

http://www.telemarktips.com/Resources/News252.jpg

Un fois en vrai dans les main elle a une construction très proche des garmont EnerG...

Qualitativement elle est un poilz plus abouti, avec qq astuces sympa comme le systeme boa de laçage....
Le réglage d'inclinaison avant se fait par vis... un levier marche/ski qui a l'air costaud....
La bouclerie est plus travaillé que sur les garmonts...
Le chausson bien qu'un peu grand ne m'a pas emballé en terme de confort.... (mais ce n'était peut être pas le chausson définitif....)

La chaussure d'expo était en 27 (pointure de développement) donc un peu grande pour moi, mais j'ai mis le pied à l'intérieur pour voir la rigidité annoncé (flex 130, et ça renforce l'idée que l'indice de flex n'a aucune correspondance entre les marques... et encore moins entre une pompe de tele et une pompe d'alpin...)
Concrètement le collier en appuis n'est pas plus rigide que sur mes T1 race (rouge), je n'ai pas pu tester la flexion du soufflet....

Bref la révolution sur ces chaussures me semble être bien plus markéting et cosmétique que réel....
Le développement doit surement être fait par BD, mais la prod est sans aucun doute assuré par garmont....
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
BD fait ses shoes en chine (c'est les premiers je crois). Je crois pas que Garmont soit dans le coup. Ducoup c'est une petite révolution dans le monde de la production de chaussure télé, exclusivement produite en italie jusqu'ici.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
BD fait ses shoes en chine (c'est les premiers je crois). Je crois pas que Garmont soit dans le coup. Ducoup c'est une petite révolution dans le monde de la production de chaussure télé, exclusivement produite en italie jusqu'ici.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
euh... autant pour les pompes de ski je veux bien... puisque les modèles n'ont aucune similitudes avec une autre marque.... donc à priori nouveau moule...

Autant pour les pompes de tele... toute la gamme est vraiment très proche physiquement de celle de garmont... hors aspect esthético-commestique.....
Les colliers sont un peu différents.... mais la base de la chaussure avec le soufflet sont vraiment très très proche.....
ET comme la technologie du soufflet ne doit pas être simple a créer....

Après je peux me tromper.....
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
le business du télé est en baisse, ça devient tendu... tout le monde veut élargir son marché à la rando. BD voit grand, G3 lorgne aussi sur la rando ( une fix genre low-tech en préparation ? ), Chaussures NTN compatible rando...

Garmont cherche aussi à se développer hors télémark, chaussures alpines racing, rando etc... alors ptêtre qu'ils vont laisser tomber le télé ? zon ptêtre bien vendu quelques moules à gauffres à BD...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bobby, une question... Pourquoi dis-tu que le marché du Telemark est en baisse, alors qu'on en voit de plus en plus, et qu'il y a de plus en plus de produits spécifiques dédiés(exemple, les skis...) ?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
J'crois que Gab est dans le vrai.. souvenez vous on avait eu un communiqué de presse de Bd y'a 6-8 mois sur le futur de la marque dans le télémark. Celui ci disait y me semble qu'ils faisaient fabriquer leurs pompes par Garmont.. bon j'dis ça de mémoire j'ai pas fouillé les archives.. j'peux me tromper aussi.. et ptêt qu'entre temps ils ont changé de stratégie et lorgné vers la Chine..
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
marché en recul (dixit BD europe) et production made in china. Pour les shoes y'a surement transfert de savoir faire et de moule entre Garmont et BD. Mais personne veut trop en dire la dessus.

tout le monde attend maintenant de voir si la NTN sera un succès commercial ou pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass