Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Salut la foule,
Je souhaitais avoir vos avis quant a une paire de skis que j'aimerais monter en TM...pas tres original je sais :-) .

La paire en question serait un head iM 77... quelqu'un l'a deja monte ou skie en TM?

Merci d'apporter de l'eau a mon moulin :-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'ai envie de dire que s'il est bien en alpin, il le sera en télémark. Je sais , dire ça ou ne rien dire, c'est kif-kif, alors je dis rien, surtout que j'connais pas ce ski... Juste envie de causer de télém, quoi..
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Merci quand meme pour ton avis...
Le fait est que j'hesite a monter un Head supershape speed ou ce ski iM 77 qui est plus un allround qu'un pisteur...

Mais sachant que je suis plus habitué a des skis solides en alpin (des bonnes barres a mines de SL ou de GS) j'ai peur d'etre decu par l' iM 77...et j'ai peur d'etre bloque par le super shape speed par son caractère un peu exclusif...
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
J'ai un IM82 monté en télé et c'est pour l'instant le meilleur compromis que j'ai trouvé. Un bon passe partout : croutée, peuf, neige dure, pente raide...rien ne le limite vraiment. J'imagine que l'im77 à un comportement assez proche,excepté en peuf (à compenser par un peu plus de dynamisme dans les jambes...).
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
potzer (23 janvier 2007 15 h 01) disait:

J'ai un IM82 monté en télé et c'est pour l'instant le meilleur compromis que j'ai trouvé. Un bon passe partout : croutée, peuf, neige dure, pente raide...rien ne le limite vraiment. J'imagine que l'im77 à un comportement assez proche,excepté en peuf (à compenser par un peu plus de dynamisme dans les jambes...).

Quid de la taille? parce que j'ai aussi un peu regarder ce ski...

Meme si je crois que le iM 77 est plus adapte a ma pratique...
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Je l'ai en 182, c'est passe partout (je mesure 180). Si j'ai bien compris tu recherches une utilisation plutôt piste, c'est ça ? Dans ce cas l'im77 est peut-être mieux...En tout cas l'IM82 c'est une boucherie !
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
potzer (23 janvier 2007 16 h 20) disait:

Je l'ai en 182, c'est passe partout (je mesure 180). Si j'ai bien compris tu recherches une utilisation plutôt piste, c'est ça ? Dans ce cas l'im77 est peut-être mieux...En tout cas l'IM82 c'est une boucherie !

En fait j'ai surtout peur que le iM77 soit trop mou a mon gout et ne relance pas assez en sortie de courbe...ce que ferait tres bien le supershape speed, mais j'ai aussi peur que le supershape speed soit un peu trop exclusif et ne premette pas de jouir en HP....

Meme si j'arrive a m'eclater en HP avec des skis de slalom...en TM j'ai peur que ca ne soit pas le cas...

Mais je crois que je vais craquer pour iM 77...en plus il est moins cher...

Reste la taille, je fais 174 cm donc je pensais prendre la version 177 cm...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Ca y est j'ai craque....
J'ai pris un iM 77, ca tourne moins que ce que j'avais imagine, mais ca a une superbe accroche, ca coupe bien la neige, ca derape aussi tres bien...

Je me rejouis de voir ca dans la poudre et dans la neige de printemps...parce que pour le moment les conditions sont moyennes...voire nulles!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass