Salut les jeunes, j'ai fait monter des gotama en telemark avec l'objectif de faire de bonnes randos avec des potes. Seulement, les potes en question sont soit en snow, soit avec des lattes beaucoup plus fines. Donc, comme d'hab ils ne peuvent que me donner des conseils foireux.
Apres avoir recherche partout sur le net, il semble y avoir deux ecoles :
- une peau droite de 100mm
- une peau de 130mm que l'on taille a la forme des planches
La question est de savoir laquelle aura le meilleur rapport rendement/securite en rando. C'est la que vous intervenez
Et concernant les attaches, que suggerez-vous : boucles tip and tail ou juste a l'avant.
Merci de votre aide
P.S : pour les couteaux, le pere d'un pote va lancer une production artisanale d'une paire dans son garage, je vous montrerai le resultat en photos dans quelques semaines.
Apres avoir recherche partout sur le net, il semble y avoir deux ecoles :
- une peau droite de 100mm
- une peau de 130mm que l'on taille a la forme des planches
La question est de savoir laquelle aura le meilleur rapport rendement/securite en rando. C'est la que vous intervenez
Et concernant les attaches, que suggerez-vous : boucles tip and tail ou juste a l'avant.
Merci de votre aide
P.S : pour les couteaux, le pere d'un pote va lancer une production artisanale d'une paire dans son garage, je vous montrerai le resultat en photos dans quelques semaines.
inscrit le 16/12/04
4 messages