tout est dans la question !
onthewave (07 juin 2006 14 h 57) disait:
Pas plus marrant que des twintip... la sécurité en moins...
Avis de la commission de la sécurité des consommateurs relatif à la sécurité des
mini-skis disait:La commission de la sécurité des consommateurs,
Vu le code de la consommation, notamment ses articles L. 224-1, L. 224-4, R. 224-4 et R. 224-7 à
R. 224-12 ;
Vu la requête no 04-033 ;
Considérant que :
I. - LA REQUÊTE
M. Philippe L. a saisi le 19 février 2004 la CSC de l’accident de ski dont il a été victime le 1er janvier
2004 sur une des pistes de la station de ski Les Rousses située dans la commune de Prémanon
(Jura) en ces termes : « Je souffre donc de 4 fractures dont une ouverte tibia/péroné. Des dégâts
aussi importants auraient pu entraîner, selon les chirurgiens, une amputation si des vaisseaux ou
une artère avaient été touchés et si je n’avais pas eu suffisamment de sang-froid pour remettre mon
pied de suite dans le bon sens (.). Je suis donc immobilisé pour 3 mois, si tout va bien, avec
10 broches dans le tibia et j’aurais au moins 2 mois de rééducation à la suite pour pouvoir
remarcher, soit environ 5/6 mois sans travailler. » En tant que débutant à ski, M. L. avait demandé à
louer des mini-skis de type snowblade dont il avait entendu parler par ailleurs pour leur rapidité
d’adaptation. Lors de sa chute accidentelle, les skis n’ont pas déchaussé. M. L. considère, d’une part,
que constitue un manquement à l’obligation de sécurité le fait que les fixations de tels skis ne
puissent en cas de chute libérer le pied du skieur, et, d’autre part, que constitue un manquement à
l’obligation de conseil le comportement du loueur qui aurait dû attirer son attention sur le fait que
ces skis ne disposent pas de fixations déclenchables (1).
xman (05 juillet 2006 13 h 26) disait:
les snowblades c'est pas mal pour allumer un feu!
inscrit le 02/05/04
348 messages