niko364
niko364

inscrit le 12/12/05
17 messages
Donc voilà après que l'on m'ait offert des very wed'ze à mon anniversaire j'ai pu enfin les tester sur piste pendant 2 semaines

Bref n'étant pas un skieur hors pair je m'étais habitué aux snowblade pour pas me prendre la tête et rigoler tranquilement sur les pistes avec mes potes pour les vacances sans aucune prétention.

Notons que les very wed'ze sont des skis courts de 1m30.

Donc finalement la facilité est toujours là et l'adaptation est très rapide par rapport a des snowblade de 1m.

Niveau sensation j'ai été grave surpris beaucoup plus de stabilité, de vitesse et de renvoie dans les courbes car beaucoup moins de dérapage dans les virages.

MAIS car oui il y a un MAIS Il faut que les conditions de neige soient parfaites :

Neige pas trop dure et sans la moindre trace de poudreuse si petite qu'elle soit SINON CA DEVIENS L'ENFER

Sur surface assez dur IMPOSSIBLE de s'arreter quasiment ===> dangereux et cela n'est plus un plaisir mais une grosse galère

sur neige collante ====> le fart d'origine est pourris et on reste collé à la piste

sur poudreuse bizarrement une assez bonne portance mais c'est la galère ....

Bref au final j'ai kiffé quand la neige etait bonne (cf au dessus) c'est simple pratique et ya de bonnes sensations pour un skieur de vacances lol

MAIS ces conditions ne se reproduisent pas souvent DONC GALERE

Au final ca m'a donné envie d'essayer des véritables skis plus longs de style freestyle et de garder ces skis pour déconner une fois de temps en temps.
Mais c'est vrai qu'on s'embete vite avec et que l'on a envie de dépasser cela pour prendre des vrais virages avec un peu plus de vitesse ....

voilà donc un bilan relativement mitigé c'est bien un produit commercial ...

voili voilou
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
ben ya deja un point positif:tu veux passer a de vrai ski!!!
et un conseil personnel :oublie tes snowblades car ca c'est dangereux et pour toi et pour les autres.
allez bonne continuation.
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...ecore un de sauvé..;-) bon ski Niko364 !!!
niko364
niko364

inscrit le 12/12/05
17 messages
Saleve74 (24 février 2006 14 h 24) disait:

ben ya deja un point positif:tu veux passer a de vrai ski!!!
et un conseil personnel :oublie tes snowblades car ca c'est dangereux et pour toi et pour les autres.
allez bonne continuation.

Bah c'est dangereux oui et non quand tu sais adapter ta vitesse et que tu as des fixations

franchement j'ai grave kiffé avec les wedze mais avec une neige niquel et c'etait le pieds mais j'avous que lorsque les conditions se dégradent c'est la misére et déjà avec 30 cm en plus que des snowblade normaux je galérais alors les 1M je me demande comment ils faisaient
niko364
niko364

inscrit le 12/12/05
17 messages
D'ailleurs j'ai été très surpris ca n'a rien avoir enfin un peu mais bon

Ma copine je l'ais emmené au ski pour la 1ere fois de sa vie (19 ans) elle n'avait jamais mis des pieds sur un ski voir meme sur de la neige en montagne bref ...

on lui lou des skis normaux pour débutant légérement parabollique le 1er jour petites glissades en bas de pistes pour tourner elle pietine et elle tient debout

2eme jour 1er teleski sur des pistes vertes claires 1er virages reussis et pistes bleus sans problème

3eme jour pistes bleus et puis pistes rouges assez larges mais assez pentues ....

Au final en 3 jours sans aucune lecon avec moniteur elle savait skier sur des rouges en prenant du plaisir avec des skis normaux

elle est surement douée mais pour en revenir aux snowblades je ne pense pas que le snowblade soient pour les débutants complets mais plutot pour des gens moyens qui en ont marre de se faire chier avec des longs skis lourds a porter et qui croisent facilement

de plus l'apprentissage doit se faire avec des skis longs car ils permettent d'apprendre des bases et ensuite passer aux snowblades si les gens sont saoulés des longs skis ...

au moins il y aura des gens qui sauront mieux controler leurs petits skis
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
non mais c'etait pas mechant nico.
comme tu le dis très bien l'important c'est de se faire plaisir tout en maitrisant sa vitesse et les autres.mais malgré tout j'ai un peu de mal avec les snowblades.(tj a la recherche d'equilibre,pas tres estetique dsl...je sais c pas bien de critiquer...)
donc fais toi plaisir sur ce que tu veux et bon ski a toi!...et a ta cop's.
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
finalement on peut meme dire que c'est un bon produit du fait qu ca t'a fait passer du snowblade au ski???
en fait ca t'a montré qu'on povait aller plus vite qu'a ski et que finalement c'était pas si dur que ca a manier!!!
cela dit, c'est pas sur que ce soit plus facile de t'arréter avec des skis.....
au niveau du style t'as vraiment rien a perdre a passer sur des skis plus long!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass