NicoSnow
NicoSnow

inscrit le 15/03/05
11 messages
Dimanche, j'ai fait ma première sortie en télémark de la saison, avec mon tous nouveau matériel...

J'ai toujours télémarké avec du matos de loc...
Mais je me sent pas super a laise avec mes nouvelles chaussures (Garmont Ener-g)...
J'ai l'impression que je part toujours en avant !!!

Alors :
a) Changer l'angle de mes chaussures !
b) Apprendre a faire du télémark !
c) Ca peut venir de la position des fix sur les skis ?
d) Autre

Merci
N
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

es-tu bien en position descente et non pas marche....????

www.telemark-zone.ch

bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
290 messages
que tu parte en avant c'est normal en télé!!! t'as le talon décroché... lol

bon, sans dec, c'est le model à thermoformer je crois!
de mon côté j'ai les même et il m'a fallu pas mal de temps pour trouver le bon réglage (surtout au niveau chaussettes).

je ne vois pas trop comment tu peu changer l'angle des choose. au niveau des fixe, comment les as-tu faite monté?

je vois que sur mes planche, même plus en avant que l'habituel, c'est il suffit de reprendre ses marques. laisse toi qqes sortie encore, mais si tu change les réglages, n'en change qu'un seul à la fois.

bon courage
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Hello,

Un peu comme toi j'ai toujours eu du matos de loc en TLK jusque là...
Je me suis aussi acheté les Ener-G cette saison et ai fait ma première sortie il y a 15 jours...

Et à part le premier coup de baton où je me suis rendu compte que durant ces quelques mois d'été j'avais apparement oublié que le talon n'est pas ataché aux skis et que j'ai effectivement eu une grosse sensation de partir en avant, je n'ai pas ressenti ça du reste de la journée...

Une hypothèse (surement à la con, OK, mais on ne sait jamais, c'est peut-être ça...) : Sur la Ener-G il y a en position ski 2 positions d'angles (17° et 24° me semble-t-il...)

Pour la première tu te met droit, tu passe en mode ski et tu plie vers l'avant jusqu'au 'clic'
Pour la seconde, tu procède un pied après l'autre en te mettant en flexion avant, tu passes en mode ski et tu te relève jusqu'au 'clic'...

Bon, une personne normalement constituée doit avoir la première technique comme réflexe, si ce n'est pas le cas pour toi, je retire le début de ma phrase!!! ;)

Arvi!
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
290 messages
c'est pas simplement la position marche & descente???
NicoSnow
NicoSnow

inscrit le 15/03/05
11 messages
Si, la position marche dscente est tres facile a changé !
Il me semble avoir fait juste...

Je vais reTester le w-e prochain...

N
xavchx
xavchx

inscrit le 22/12/05
7 messages
j'ai eue le meme probleme avec les garmont.. Avant celles ci je skiais avec des t1 scarpa, bien usées et avec un soufflet devenu tres souple. Je pense que le fait de repartir avec des chaussures neuves donc plus rigides et de forme differente necessite un ptit temps d'adaptation. En l'occurence puisque le soufflet est plus rigide sur les nouvelles pompes on arrive peut etre moins a les flechir ce qui se répercute par cette bascule en avant.... ???????? Du coup je compense par un appui talon plus marqué sur les 2 skis ce qui finallement est tout benef...
NicoSnow
NicoSnow

inscrit le 15/03/05
11 messages
Alors effectivement, apres quelques jours on prend l'habitude !!!
Mais j'avais oublié que ca fesait du mal au jambes !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass